Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!

Aller en bas 
+3
pagann
Marge
marusch88
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
M&Tass
Modo
Modo



Messages : 3142
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!    J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:11

Niveau, niveau, ça veut rien dire ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marusch88
Admirateur
Admirateur
marusch88


Messages : 289
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 27
Localisation : Epinal

J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!    J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:57

Ouai mais faut que j'arrive à me mettre ça dans la tête car là ... ça va plus xD
Revenir en haut Aller en bas
Manchot
Admin
Admin
Manchot


Messages : 2635
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 34
Localisation : Vosges (88)

J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!    J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:16


Moi je trouve que tu te poses un peu trop de questions !
Tu as vu comment t'occuper d'un cheval avec Nina, donc ça, tu sais faire.
Après si tu veux, quand Golfite ira mieux, tu pourras la monter en balade et aux trois allures.
Au moins, tu verras si tu as vraiment le niveau pour monter un cheval difficile !
Mais inutile de te prévenir qu'il va falloir que tu t'accroches...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Nina-Golfite.skyblog.com
marusch88
Admirateur
Admirateur
marusch88


Messages : 289
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 27
Localisation : Epinal

J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!    J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:47

... Je suis comme ça! Je n'arrive pas à m'y retrouver sans question ^^ Que veux tu ! Monter Golfite ? Heu ouai... Au pas ^^ LOL.
Non sérieux, ce serait impossible que je puisse l'arrêter, on tomberait toutes les deux, et ça, Thierry m'en voudrait à vie oO
Revenir en haut Aller en bas
Manchot
Admin
Admin
Manchot


Messages : 2635
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 34
Localisation : Vosges (88)

J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!    J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:52


Bon déjà que tu la monte au pas, c'est pas mal !
Seule la Grande Con est assez barge pour l'avoir monté aux trois allures Wink

Après je comprends que tu te pose des questions et c'est normal !
Mais après n'écoute pas les filles prout prout qui montent uniquement en carrière...
Ce sont elles qui n'ont rien compris à la vie, si tu te sent prête c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Nina-Golfite.skyblog.com
marusch88
Admirateur
Admirateur
marusch88


Messages : 289
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 27
Localisation : Epinal

J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!    J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:01

Oui c'est déjà bien ! Au pas elle est sympa ^^
Oui la grande con est barge x) elle est folle mais j'adore !!

Oui enfin tu connais cette fille prout prout mais bon ...
J'aimerais bien quoi! Mais bon, a priori je dois prendre une DP en club c'est mieux que tout !
Revenir en haut Aller en bas
pagann
Modo
Modo
pagann


Messages : 3298
Date d'inscription : 17/02/2012

J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!    J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 9:47

ben de toute façon c'est clair que si tu choisis le cheval en rapport avec ton niveau je vois pas pourquoi ça le ferait pas !!!

Revenir en haut Aller en bas
marusch88
Admirateur
Admirateur
marusch88


Messages : 289
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 27
Localisation : Epinal

J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!    J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:03

Je ne sais pas, beaucoup de personnes parlent ... =/ Et pas en bien !
Ils me disent que je n'ai pas le niveau pour avoir MON cheval !
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass
Modo
Modo



Messages : 3142
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!    J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:23

Si tu les écoutes, tu n'avanceras jamais...

Ça correspond à quoi pour toi avoir le niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Juste passionné
Juste passionné
Ondine


Messages : 591
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 34

J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!    J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:53

Et moi ? Tu crois que j'avais le niveau pour avoir mon cheval ? Laughing Je ne savais même plus comment ajuster un licol... Je mettais le tapis trop en arrière... lol!
Revenir en haut Aller en bas
marusch88
Admirateur
Admirateur
marusch88


Messages : 289
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 27
Localisation : Epinal

J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!    J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:55

Oui c'est sûr que si je les écoute . . .

Ben tout dépend quel niveau. Maintenant si on parle de galops(ou cavaliers) ça ne sert pas à grand chose. De les avoirs ne sert pas à grand chose juste à dire : j'ai des diplômes .

Maintenant quand on parle de niveau en général, il est toujours bon de connaitre l'anatomie du cheval, les différents comportements, les blessures et maladies fréquentes et comment les soigner !

Oui c'est sûr, tout le monde n'a pas de galops ...
Mais bon, ça rassure pas mal le cavalier de se dire: je peux le faire j'ai des diplômes, malgré que ça ne serve pas à grand chose. Maintenant faut bien choisir le cheval quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Juste passionné
Juste passionné
Ondine


Messages : 591
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 34

J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!    J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:58

On dit à jeune cavalier, vieux cheval et vice versa. Il faut que tu te choisisses une monture d'au moins 8 ans, qui connait déjà toutes les bases, que tu pourras affiner au besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
pagann
Modo
Modo
pagann


Messages : 3298
Date d'inscription : 17/02/2012

J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!    J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:08

et combien j'ai connu de "galops 7 " qui savaient certes tres bien monter mais pas foutus de voir si un cheval etait en coliques ou en piro ou autre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass
Modo
Modo



Messages : 3142
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!    J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:14

J'ai eu mon premier cheval à 16 alors que ça faisait pas très longtemps que je montais à cheval, j'ai appris à monter « sur le tas », j'avais jamais pris de cours à cette époque, je faisais pas mal n'importe quoi, et le cheval que j'ai acheté c'est Pistache un jeune poulain étalon que j'ai débourré moi même. Laughing Alors franchement le niveau, je me le mets où je pense lolll ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Marge
Admin
Admin
Marge


Messages : 4782
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 31
Localisation : Pélussin

J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!    J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 0:01

M&Tass a écrit:
Alors franchement le niveau, je me le mets où je pense lolll ! xD

J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  - Page 2 3399914053 Sa c'est dit Razz
Si j'avais écouter ce que les gens me disait , je n'aurai jamais eu Kency , encore moins Diego et ENCORE moins un Poulain bientôt

Laisse les gens parler , reste avec ceux dont tu a 100% confiance et le reste oublie.
Revenir en haut Aller en bas
https://esprit-equitation.forumgratuit.org
pagann
Modo
Modo
pagann


Messages : 3298
Date d'inscription : 17/02/2012

J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!    J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 6:52

oui regardes Marge quand elle a commencé la DP sur Ugo, elle avait que 1 mois d'equitation classique et le cheval etait juste pas débourré quoi Razz

faut juste s'entourer des bonnes personnes
Revenir en haut Aller en bas
laurine50
Cavalier Amateur
Cavalier Amateur
laurine50


Messages : 2353
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 36
Localisation : La Manche (50)

J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!    J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 13:44

Alors, j'ai eu Lau à 12 ans, elle n'avait qu'un an et moi aucun niveau à cheval. Je l'ai débourrée moi-même, on a tout appris ensembles, en se faisant confiance l'une et l'autre, et en obéissant à notre instinct.

J'ai énormément, lu, et c'est comme ça que j'ai réussie Smile.

J'ai écouté personne, seulement mon instinct et mon coeur, et je ne remercierais jamais assez mes parents pour m'avoir permis d'acheter ma jument d'amour.

Mais, je serais à ta place, si tu pars, je n'achèterais pas de cheval. j'attendrais d'être rentrée avant de faire mon choix. Car si tu l'achète là-bas, il faudra bien le rapatrier en France, quand tu reviendras.
Revenir en haut Aller en bas
http://quidam50.skyrock.com
marusch88
Admirateur
Admirateur
marusch88


Messages : 289
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 27
Localisation : Epinal

J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!    J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 18:38

Merci à toutes . Je vois qu'il y a deux avis différents :
- Sans niveau, il ne faut pas une cheval jeune
- avec niveau, il faut un cheval jeune !

Personnellement je trouve que le niveau n'a pas trop a voir. Ce n'est parce que je serais galop 7 que forcément je saurai mieux m'occuper d'un cheval. Ce n'est qu'un prétexte si non l'équitation serait sans niveau, sans défis, sans intérêts pour ceux qui aiment concourir, ce qui n'est pas mon cas :3

Si je pars je n'en prends pas, c'est clair et net, en Guyane les pris de pensions sont à plus de 300 euros par moi! C'est énorme. Par contre je risque de me prendre une Demie-Pension si affinité avec un petit cheval LOL.

En tout cas merci, grâce à vous j'ai le sentiment d'avoir un peu plus confiance ^^ Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!    J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie classique :: Questions-
Sauter vers: