Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!

Aller en bas 
+3
pagann
Marge
marusch88
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marusch88
Admirateur
Admirateur
marusch88


Messages : 289
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 27
Localisation : Epinal

J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  Empty
MessageSujet: J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!    J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  Icon_minitimeSam 2 Fév - 15:56

Bonjour les amies! J'ai une super nouvelle à vous annoncer ! Je peux avoir mon cheval!! C'est pas top ??! Et ben pas trop en faite...
voilà ce que demande mon père :

Il me faut un cahier des charges ferme en ce qui concerne le transport vers la guyane, etc...
Si nous l'achetons et qu'il ne part pas en guyane pour X raison ce sera pas terrible.
Donc:
1/ on attend de savoir si nous partons en guyane (si on part faut
chercher les solutions pour transport, vie dans le climat, possibilité
de le mettre la bas...)

2/ si on part pas Je dis oui si tu
trouves le lieu d'hebergement, que tu as la solution nourriture, veto,
gestion après eventuel décé de l'animal...

Donc il ne tiens qu'à toi de trouver les solutions si nous ne
partons pas et tu auras ton cheval...cependant attention le budjet n'est
jamais extensible et il faudra efféctué un calcul serieux.

Pour conclure sur piéce, preuves à l'appui, en terme de gestionj, de cout financier etc... C'est Oui de principe.
J'insiste sur les conditons:
pour être clair avec des tirets:
- Hebergement (je veux le contact, la somme, les conditions)
- Alimentation (je veux le cout, les conditions)

- Maladies (cout du veterinaire, cas de Décé du poney ou cheval...comment tu fais etc...)

-Disponibilité
et distance du lieu d'hebergement par rapport au domicile.
(disponibilité: tu entres en secondes, gestion du temps...)

-Je t'offre la moitié.
-un critère à évaluer, le budjet
mensuel. (j'imagine qu'il sera difficile de faire du cheval en club, de
la photo, de partir en vacances, de faire des stages quand tu seras en
fac etc...et t'occuper d'un cheval)


Si tu répond à tous ces critères, c'est oui, sinon c'est non.
Plus clair c'est pas possible.
Moi aussi je suis dur en affaires.


Alors je vous demande maintenant : avez vous des conseils niveau véto etc... Des trucs obligatoires et pas obligatoires, des combines ?
Besoin d'aide pour tout ce qui est boite à pharmacie, équipement etc...
Enfin si vous pouviez m'aider à remplir ça ce serait top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marge
Admin
Admin
Marge


Messages : 4782
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 31
Localisation : Pélussin

J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!    J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:21

Bas déja moi je dit si tu part en Guyane, achete le cheval la bas une fois installer et une fois que tu connetra le coin !! Sa te coutera bien moins cher que de le faire rapatrier car je sais pas si tu connait a peu près les prix .. Mais c'est super cher..

Ensuite pour payer tes frais de tout sa ( car t'en payera la moitié si j'ai bien compris!! A 15 ans !! Sa va etre TRES compliquer après je ne sais pas si la bas en Guyane tu peut travailler avant !!

Enfin premier conseil pour ma part si tu part la bas, attend d'être installer la bas.
Revenir en haut Aller en bas
https://esprit-equitation.forumgratuit.org
marusch88
Admirateur
Admirateur
marusch88


Messages : 289
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 27
Localisation : Epinal

J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!    J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:30

Oui si je pars là bas, j'achète là_bas ça c'est clair et nette.
Alors j'ai fais la liste et tout et par mois ça donnera : 253.3 £
Tu coupes ça en deux. Pour payer la moitié c'est simple, je ferai des petits boulots le weekend chez un avocat qui va me prendre en stage en Juin. Et puis il y aura de l'argent de poche de ma grand mère qu'elle m'enverra ! Et bien des petits cadeaux aussi comme équipements etc... LOL voilà j'ai tout prévue ! Plus qu'à bien mettre au point avec mon papa !
Revenir en haut Aller en bas
pagann
Modo
Modo
pagann


Messages : 3298
Date d'inscription : 17/02/2012

J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!    J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:30

moi j'attendrais encore, imagies ton cheval tombe hyper malade, c'est le piquer ou alors le mettre en clinique mais avec genre 5000 euros de frais en tout genre euh... meme si ton pere t'en paie la moitié, tu geres comment pour le reste?

au jour d'aujourd'hui la solution la plus sage si j'etais toi

- prendre un cheval/poney en DEMI PENSION , en club ou chez un particulier. Tu peux en trouver de super et des pas cheres. ( on en voit a 40/60 eurs/mois en rhone alpes)
- du coup comme pas cher tu negocies avec ton pere pour qu'il te paie la demi pension.
Pendant ce temps, le max d'argent que tu peux engranger pour le mettre de coté ,fais le.

- et, comme tu es encore jeune pour avoir1 boulot recurrent, mais qu'a partir de 16 ans on peut bosser sur des petits boulots d'été déclarés, moi j'attendrai donc 1 an , pour vraiment budgetiser l'achat de mon propre chval et a 16/17 ans ce sera vraiment mais vraiment beaucoup plus confortable pour toi financièrement!!!

en attendant en plus d'ici la tu sauras si vous partez ou non, ainsi que si tu viens t'installer en RA , et ça te permet d'economiser pour les "coups durs" avec ton futur dadou, et de bien chercher et bien choisir "le bon"!!!

(et tu negocies avec ton pere pour que, genre tous les 15 jours il t'amene chez nous pour le weekend, y'aura toujours des chevaux a monter vers nous, les notres demandent que ça, en plus y'aura 1 diego a debourrer je pense que Marge sera pas contre une jeune motivée et pas peureuse lol! , un gros trait a travailler et un bientot poulinou a bichonner J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  2357957843 )



Revenir en haut Aller en bas
Marge
Admin
Admin
Marge


Messages : 4782
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 31
Localisation : Pélussin

J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!    J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  Icon_minitimeLun 4 Fév - 11:18

lol! Oui en plus elle est toute fine , ce serai parfait pour la mettre sur dos de Diego au début hihi Razz La pauvre elle va jamais vouloir venir ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://esprit-equitation.forumgratuit.org
marusch88
Admirateur
Admirateur
marusch88


Messages : 289
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 27
Localisation : Epinal

J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!    J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:24

Je suis tout à fait d'accord. Mais cette opportunité, je ne l'aurai jamais deux fois.
Je l'ai là car vraiment je dois avoir de la chance. Pour le cheval tout est déjà bien organisé, mon futur emploie du temps, l'argent, le BOULOT ! Et oui, car ça sert à ça des connaissances...J'ai déjà fais le PLUS GROS budget réel et sincèrement, on arriverait parfaitement à gérer. beaucoup m'ont dit que je ne serait pas capable de m'occuper d'un cheval. Il sera en pension, j'ai déjà fais un minimum d’emploi du temps, géré pas mal d'argent, si vraiment j'ai besoin d'aide, il sera dans un club, il y aura les moniteur(trices) qui seront là si besoin. Ainsi que les propriétaires plus expérimenter .

ça me fait sourire quand vous me dite : Nous on a des chevaux à monter et ils n'attendent que ça. Ouai d'accord, mais ce sont vos chevaux, vous imaginez ce que c'est que de se dire : Je pourrais avoir un cheval mais au lieu de ça je vais aller monter ceux des autres etc.
Pour moi cavalière, un cheval est aussi sacrée qu'une guitare pour un musicien. Et question de principe : on ne prend jamais celle de l'autre. Pour les chevaux c'est la même chose .

De toute manière je ne saurai que fin Février si je pars en Guyane. Si je pars là-bas je doute que j'aurai un cheval ( Ce qui est préférable et du coup je me lancerais vraiment dans la photo et dans le droit). Si je ne pars pas... Moi ce sera la ville et je risque d'être très malheureuse en ville, je n'aime pas ! Enfin voilà. De toute manière si je vois que je peux pas, ben je peu pas, si je peux et que tout colle et que tout va pour le mieux alors j'en aurai un.
Mais je suis toujours en méditation ^^
Revenir en haut Aller en bas
marusch88
Admirateur
Admirateur
marusch88


Messages : 289
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 27
Localisation : Epinal

J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!    J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:27

PS : Pour Diego par contre, si vraiment tu as besoin de quelqu'un pour le débourrage... ça peut être marrant et sympa comme expérience ^^ LOL
enfin je dis ça ...
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass
Modo
Modo



Messages : 3142
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 33
Localisation : Québec, Canada

J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!    J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:57

He bien moi je t'encourage à fond dans ce beau projet ! Very Happy Tu as ta chance d'avoir un cheval, saisie-là ! J'ai commencé à travailler à ton âge tout en allant à l'école pour pouvoir payer des dépenses « chevaux », alors je sais que c'est faisable quand on veut.

Bon pas contre je sais pas trop comment t'aider à répondre à toutes ces questions car en fait ça dépendra de la pension que tu choisiras pour le coût/nourriture/distance/etc.
Revenir en haut Aller en bas
pagann
Modo
Modo
pagann


Messages : 3298
Date d'inscription : 17/02/2012

J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!    J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:06

alors pour ma part si tu es sure de pouvoir assumer fiancierement idem je te dis vas y ; avec les bonnes garanties derriere et le budget pour y'a pas de raison, et tu es je pense assez mure et reflechie pour ce qui est de te prendre en main pour demander de l'aide autour de toi en cas d'hesitations quelqu'elles soient Wink et forcement en club tu seras entournée, par contre attention le monde du cheval est tres dur , ecoutes les "bonnes personnes " et ne fais pas la girouette a aller un coup vers celui qui te dira blanc, un coup vers celui qui te dira noir...

saches t'entourer des bonnes personnes en résumé Wink

Revenir en haut Aller en bas
marusch88
Admirateur
Admirateur
marusch88


Messages : 289
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 27
Localisation : Epinal

J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!    J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:36

Merci M&Tass, c'est très gentil de ta part ^^
Oui, cela varie c'est sûr.

Après, comme je dis à presque tout le monde, le mot projet veut bien dire ce qu'il veut dire, un projet est quelque chose qu'on entreprend, qu'on souhaite avoir ou faire et sur lequel on s'informe. Un projet ne se réalise pas forcément ce qui sera peut être le cas.
Il faut ben sûr que je rediscute avec mon papa.
J'adorerais, avant d'avoir mon propre cheval,prendre une DP pour un ou deux ans suivant mes études. Maintenant les DP de chevaux de club sont chers, on ne peut strictement rien faire avec mis à part monter en cours une fois par semaine comme un cavalier " normal ". Et ce n'est pas du tout ce que je recherche !
Revenir en haut Aller en bas
pagann
Modo
Modo
pagann


Messages : 3298
Date d'inscription : 17/02/2012

J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!    J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:40

ben non, regardes Marge avec Ugo ! maintenant c'est sur que c'est différent d'avoir SON cheval !
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass
Modo
Modo



Messages : 3142
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 33
Localisation : Québec, Canada

J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!    J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:42

Puis du coup entre payer pour une dp ou payer pour ton propre cheval, je préfère largement la 2e option ! Perso, payer pour une dp ça me donne l'impression de payer « dans le vide » comme pour un appartement où tu payes chaque mois pour qu'au final, il n'y ait rien qui t'appartienne.
Revenir en haut Aller en bas
marusch88
Admirateur
Admirateur
marusch88


Messages : 289
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 27
Localisation : Epinal

J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!    J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:46

Jusqu'aux dernières nouvelles, Ugo n'est pas un cheval de club...
En club la DP est d'environ 100-180 euros par mois et là je suis gentille car dans certains club ils vous mettent la misère, à tel point qu'avoir SON cheval est plus rentable. Avec un cheval de club tu te fais chier, tu peux pas faire de l'équitation libre, pas le monter quand tu veux, obliger de monter en cours avec, tout le monde le monte, t'as aucune relation particulière avec lui, tu ne peux même pas sortir en balade ! BREF c'est de l'argent foutu en l'air.
Je pense que lorsqu'on dit : Une Dp t'apprends à t'occuper d'un cheval...
faut préciser quelle DP car celle de club n'a aucune utilité mis à part donner de l'argent au club et avoir un petit statue au saint de celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass
Modo
Modo



Messages : 3142
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 33
Localisation : Québec, Canada

J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!    J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:49

Voilà on pense pareil là dessus ! lol ! Puis du coup tu mets du temps sur un cheval qui ne t'appartient pas, et le proprio il peut décider de le vendre, changer de pension, etc. puis s'en ait fini de la dp. Vaut mieux investir dans ton propre cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
marusch88
Admirateur
Admirateur
marusch88


Messages : 289
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 27
Localisation : Epinal

J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!    J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:54

Oui. Je viens de voir un club sur Lyon, je ne sais plus le nom. La Dp pour un cheval de club ( pas de proprio mais bien de club) est extrêmement chère !!
Pour les poney c'est 160 euros par mois ! Et pour les chevaux ça monte jusqu'à 210 !! Je trouve ça énorme !

Oui, nous somme d'accord là dessus. Tu prends du temps pour le poney, t'essaie de faire des choses bien avec, mais il y aura toujours une personne qui va monter dessus et bousiller ton travail. Il suffit que quelqu'un le veuille en DP aussi pour que l'autre le prenne et toi tu le perde. En club les gens sont infectes !
Une amie s'est fait piquer sa demi-pension qu'elle avait depuis 2 ans juste par un gosse plus friqué qui n'avait jamais eu de pension.
l'excuse ? Elle l'avait déjà depuis longtemps, il fallait laisser la place aux autres.

Quitte à payer 250-300 euros par mois pour mon cheval, je préfère payer utilement que payer 210 euros pour un cheval qui n'en vaux pas beaucoup la peine !
Revenir en haut Aller en bas
pagann
Modo
Modo
pagann


Messages : 3298
Date d'inscription : 17/02/2012

J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!    J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:33

je suis d'accord marusch, mais justement quand je disais "pas toutes les dp " je parlais notamment entre autre des chevaux de particuliers!!! si tu regardes sur leboncoin ou meme sur le site demipension, tu as aussi des dp gratuites chez des particuliers qui n'ont pas le temps de s'occuper de leur cheval comme il faut.

apres je suis d'accord que ça ne remplacera jamais un cheval "a toi", et que tu peux t'y attacher presque de trop pour apres t'en separer le jour ou la dp s'arretera et la en effet c'est dur Wink
Revenir en haut Aller en bas
marusch88
Admirateur
Admirateur
marusch88


Messages : 289
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 27
Localisation : Epinal

J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!    J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:43

Oui bien sûr. Mais le problème c'est que quand t'es à plus de 20 minutes de la campagne tu peux pas te permettre de trouver une DP en campagne où les proprios n'ont pas le temps, du coup c'est club club club et ça j'en veux pas!
Revenir en haut Aller en bas
pagann
Modo
Modo
pagann


Messages : 3298
Date d'inscription : 17/02/2012

J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!    J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:00

oui je dis pas le contraire bien sur surtout qu'en deplacmeent tu vas etre limitée. Mais des fois sur des coins genre chaponost, lentilly tout ça aux portes d elyon, on voit plein de dp pas cheres, et accessibles en transports en commun.

apres ça ne remplace pas d'avoir son cheval je suis d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
marusch88
Admirateur
Admirateur
marusch88


Messages : 289
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 27
Localisation : Epinal

J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!    J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:34

C'est à voir ... Mais si je prends une Dp ce ne serait vraiment pas en club.

Une question et répondez sincèrement !
Est-il vraiment possible d'avoir une relation fusionnelle avec un cheval de club en Dp, sachant qu'il est monté par d'autres cavaliers, manipulés et chouchouté aussi par d'autres personnes ?

Question à part car une fille me dit que c'est très possible ! je pense le contraire
Revenir en haut Aller en bas
laurine50
Cavalier Amateur
Cavalier Amateur
laurine50


Messages : 2353
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 36
Localisation : La Manche (50)

J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!    J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  Icon_minitimeMar 5 Fév - 0:05

Je pense que oui. Au lycée, il y avait un cheval que j'adorais et il me le rendait bien. Kl mordait les autres mais pas moi, il foutait les autres parterre mais jamais ne m'as fait voler... Je le surnommé Pikachu, et des qu'on l'appelait comme ça il réagissait. Mais, de la à aller à une relation fusionelle... Peut-être avec beaucoup de temps...

En tout cas, si tu as les moyens de réaliser ton projet. Fonce!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://quidam50.skyrock.com
pagann
Modo
Modo
pagann


Messages : 3298
Date d'inscription : 17/02/2012

J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!    J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  Icon_minitimeMar 5 Fév - 6:49

bien sur oui! bcp de chevaux savent tres bien faire la difference entre les cavaliers et s'attacher plus a l'un qu'a l'autre. EN club "classique" lors de mes debuts j'avais ça avec une petite jument isabelle. Il y avait des choses, qu'elle n'acceptait de faire qu'avec moi et personne d'autre meme pas le moniteur..

par contre aie aie aie le jour ou elle est partie ça a vraiment été dur, j'aurais eu les sous a l'epoque je l'achetais direct Sad

ensuite attention, tu peux tres bien avec cette relation avec ton propre cheval bien evidemment ou bien... ne pas l'avoir du tout! c'est toujours pareil...!!!!


c'est a dire, tu peux tres bien craquer sur un cheval reunissant tous tes criteres de beauté, de morpho, de mental, de gentillesse, de couleur etc etc.... mais ne jamais arriver a créer ce lien là! ça marche dans les 2 sens en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marge
Admin
Admin
Marge


Messages : 4782
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 31
Localisation : Pélussin

J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!    J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  Icon_minitimeMar 5 Fév - 11:53

Y'a plusieurs chose ou je ne suis pas d'accord !! quand j'habitait a lyon j'avais trouver des DP a 15 min de chez moi ou plus mais avec transport en commun qui m'amener devant a 40 - 50€ ou je pouvait faire , saut , dressage , balade , et sortie en concours si je le souhaitait et tout sa avec un cheval de propriétaire en club ou pas .. j'avais trouver les deux ..

Moi perso j'ai eu une Demi-pension sur Ugo et si je ne l'avait pas eu crois moi que je n'aurai jamais eu Kency a l'heure d'Aujourd'hui !! Pourquoi ?? Parce que quand tu prend une DP sur un cheval de particulier tu a la Propriétaire avec toi et voila tout ce qu'elle ma appris ce que en Club on nous apprend pas :
- M'occuper d'un cheval
- Nourrir un cheval
- Soigner un cheval
- Voir quand un cheval n'est pas bien
- Manipuler un cheval
- Monter un cheval
- Travailler un cheval

Et oui on peut avoir une relation avec notre DP !! Je ne sais pas ce qui ce passe dans la tête de Ugo mais moi je sais que j'ai besoin de retourner le voir !! La c'est temps ci avec tout ce qui m'arrive , j'avais pas pu depuis bien 3 semaine , bas crois moi que quand je suis remonter j'était la plus heureuse et pourtant y'a ma propre jument qui m'attend dans sont près !!! Mais nous somme humain , nous avons un coeur qui nous permet d'aimer plusieurs personne , et même avec ma propre Jument et maintenant même un poney et bientôt un poulain , bas pour rien au monde je lacherai Ugo ..

Fouiller dans les annonces , chercher , parler , discuter et tu trouvera ton bonheur , pour une Demi-Pension pour un cheval ou autres..
Revenir en haut Aller en bas
https://esprit-equitation.forumgratuit.org
marusch88
Admirateur
Admirateur
marusch88


Messages : 289
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 27
Localisation : Epinal

J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!    J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:01

Oui ... C'est vrai. . . Mais il faut être vachement bien intégrée dans le club aussi pour avoir le respect des autres cavaliers et du poney quand tu prends une DP en club non ? Oui si j'ai l'occasion de pouvoir avoir mon cheval, bien sûr que je vais foncer ^^

Pagann : Oui c'est vrai...Mais j'ai un tel mauvais souvenir d'un club que je n'arrive pas à me dire que oui, en effet il est possible d'avoir une relation avec un cheval de club, c'est fou comme un club peu vous marquer sur vos choix !!
J'aimerais en prendre une de DP, vraiment, mais j'ai un trop mauvais souvenir d'un club, et sincèrement je ne sais pas si je me sentirais à l'aise... à voir ^^
Oui c'est sûr que lorsqu'ils partent, ce n'est pas facile du tout :/ Ou quand la DP doit s'arrêter , et ainsi de suite ... c'est pas facile Sad

Marge : Oui je suis tout à fait d'accord, mais là je te parle d'une DP en club, pas chez un particulier. ^^ Si je peux trouver une DP chez un particulier, pas cher, pas trop loin ( ben oui le temps et l'essence ! ) etc.. je pourrais être partante. Surtout s'il y a possibilité d'apprendre à réellement s'occuper d'un cheval.

Je me sens vraiment très partagée. Je me dis qu'avoir la chance d'être propriétaire c'est quelque chose d'énorme dans la vie de cavalière, mais je sais pas...Je n'arrive pas à me faire confiance et de ce fait, je ne me fais pas confiance pour m'occuper d'un cheval, et pourtant qu'est-ce que j'aurais envie! Je suis très partagée, vraiment... Je ne sais pas quoi faire ni penser, j'aimerais prendre seulement une DP et avec mon argent de poche etc. économiser encore plus, mais la chance, si je l'ai réellement, ne se représentera pas deux fois =(
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass
Modo
Modo



Messages : 3142
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 33
Localisation : Québec, Canada

J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!    J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:18

Mais en même temps, si tu as ton propre cheval, il ne sera pas chez toi mais probablement en pension dans un centre. Du coup même si tu n'as pas toutes les connaissances, les gens là bas ils vont les avoir. Comme moi avec ma jument, je paye ma pension à tous les mois, mais j'ai rien à gérer. Si j'ai des questions côtés soins/santé je demande à mon proprio, la nourriture c'est lui qui s'en occupe et tout donc faut pas stresser de ce côté là !
Revenir en haut Aller en bas
marusch88
Admirateur
Admirateur
marusch88


Messages : 289
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 27
Localisation : Epinal

J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!    J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:55

Ouai... Mais on m'a tellement rabâché qu'avoir mon cheval ne serait pas une bonne idée, que j'étais incapable de gérer, que j'avais un niveau trop pourri pour en avoir ... enfin tu vois le truc. Du coup ben j'ai pas confiance en moi, je me fais peur toute seule et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!    J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de pleins d'aides, pleins de conseils, pleins d'idées !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie classique :: Questions-
Sauter vers: