Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Race] Le Halfinger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
koedidie
Admirateur
Admirateur
koedidie


Messages : 106
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 41
Localisation : Vosges

[Race] Le Halfinger Empty
MessageSujet: [Race] Le Halfinger   [Race] Le Halfinger Icon_minitimeLun 13 Fév - 22:30

Pays d’origine
Tyrol du Nord, en Autriche ; la Bavière, en Allemagne, Hafling dans le Sud du Tyrol, en Italie

Taille
1,35 m- 1,45 m

Robes
Le Halfinger est alezan crins lavés.

Caractère et tempérament
Le Halfinger est un poney intelligent, amical et plein de bonne volonté.

Conformation
La tête pleine de noblesse du Halfinger trahit ses origines orientales. C’est un poney trapu, résistant et exceptionnellement fort, aux membres courts et musclés. L’arrière main est large et également très bien musclée. Les pieds sont durs et très sains.

Utilisations
C’est un excellent poney de selle et d’attelage. Dans les Alpes, on l’attelle à des traîneaux.

Action
L’action du Halfinger, faite pour grimper, et très bien adaptée à la montagne. Les trois allures sont bonnes sans être allongés.

Historique
Le Halfinger fut créé au XIXème siècle en croisant un étalon arabe Shagya avec des juments tyroliennes locales. Des ancêtres de ces chevaux natifs dérivaient probablement déjà chevaux orientaux. A Hafling, situé désormais en Italie, on élève un autre type de Halfinger : l’Avelignese. Dans le Nord du Tyrol, en Autriche, les efforts se concentrent maintenant sur la production d’un Halfinger moderne, polyvalent, aussi pure que possible.

[Race] Le Halfinger Haflin12
Revenir en haut Aller en bas
http://xPacha88x.skyblog.com
Manchot
Admin
Admin
Manchot


Messages : 2635
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 34
Localisation : Vosges (88)

[Race] Le Halfinger Empty
MessageSujet: Re: [Race] Le Halfinger   [Race] Le Halfinger Icon_minitimeMer 15 Fév - 10:55


Hihi je suis sûr que tu as choisi de faire l'halfinger par rapport à ton poney
[Race] Le Halfinger 3606772162


Dernière édition par Manchot le Lun 17 Déc - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Nina-Golfite.skyblog.com
koedidie
Admirateur
Admirateur
koedidie


Messages : 106
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 41
Localisation : Vosges

[Race] Le Halfinger Empty
MessageSujet: Re: [Race] Le Halfinger   [Race] Le Halfinger Icon_minitimeMer 15 Fév - 21:17

Poney <3 ouais attend jvais faire le comtois aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://xPacha88x.skyblog.com
M&Tass
Modo
Modo



Messages : 3142
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

[Race] Le Halfinger Empty
MessageSujet: Re: [Race] Le Halfinger   [Race] Le Halfinger Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:51

Je n'ai rencontré qu'un seul halfinger dans ma vie, et ça n'a pas été positif.. mais bon le propriétaire était pas très très lumière... ça aidait pas. Bref, tout ça pour dire que je ne vais pas me faire mon opinion sur un cheval cheval car je suis certaine que c'est une excellente race aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
koedidie
Admirateur
Admirateur
koedidie


Messages : 106
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 41
Localisation : Vosges

[Race] Le Halfinger Empty
MessageSujet: Re: [Race] Le Halfinger   [Race] Le Halfinger Icon_minitimeJeu 24 Mai - 0:11

Le mien est croisé avec de l'Halfinger je comprend son côté d'intelligence ^^ lol
Ms comme tu le dis M&Tass c'est les proprios qui sont à l'image de leur monture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xPacha88x.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[Race] Le Halfinger Empty
MessageSujet: Re: [Race] Le Halfinger   [Race] Le Halfinger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Race] Le Halfinger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Race] Le Pur Race Espagnol (PRE)
» [Race] BWP
» [Race] Le camarguais
» [Race] Le Welsh Cob
» [Race] Hanovrien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie classique :: Les races-
Sauter vers: