Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Race] Le Pur Race Espagnol (PRE)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marge
Admin
Admin
Marge


Messages : 4782
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 31
Localisation : Pélussin

[Race] Le Pur Race Espagnol (PRE) Empty
MessageSujet: [Race] Le Pur Race Espagnol (PRE)   [Race] Le Pur Race Espagnol (PRE) Icon_minitimeSam 28 Juil - 10:24

Suite a l'essai de Nina , la futur jument de Florence, je regarde pas mal la race des espagnol sur internet et j'avoue qu'elle me plait énormément !!! Du coup je vous fait une petite fiche sur eux.

Le Pure race espagnole ou PRE (Pura Raza Española) est une race de cheval de selle de souche ancienne, d'origine principalement andalouse. Pour cette raison, le deuxième nom de cette race équine est Andalou.

Ces chevaux ont été utilisés comme chevaux de prestige dans de nombreuses cours européennes où ils étaient alors appelés genêts d'Espagne, de l'espagnol jinete qui signifie cavalier, et comme monture pour les gardiens de troupeaux.

Actuellement, ils excellent en dressage de haute école, notamment à l'école royale andalouse d'art équestre, mais également en dressage de compétition. Ils ont également la faveur des écuyers de cirque et de spectacle. Ils servent souvent de monture au cinéma pour leur allure et leur bon tempérament.

La robe des Espagnol

La robe la plus répandue est le gris. Les robes baies ou noires sont plus rares, mais commencent à devenir plus répandues. L'alezan était autrefois considéré comme un défaut. En effet, une croyance très ancienne prétendait que le cheval alezan était colérique. Toutefois, un Décret Royal espagnol de décembre 2002 précise dans la description des caractéristiques des robes que « le gris et l'alezan sont les robes dominantes, et les autres admissibles ». On voit d'ailleurs apparaître des PRE alezan dans toute l'Europe.

La robe des chevaux PRE gris s'éclaircit en vieillissant, car le gris est en fait une couleur sans pigmentation. En effet, on voit souvent des chevaux gris avec un mélanome, situé en dessous de la queue ou sur la carotide, Cela s'explique par l'absence de pigmentation dont bénéficient les autres robes. Ainsi, le cheval gris, qui naît souvent quasiment noir, se retrouve blanc ou pas loin vers la fin de sa vie.

Le cadre est compact, bien qu'élégant, les membres secs, les canons courts. La tête est large et expressive, avec un chanfrein légèrement convexe, les crins sont longs et flottants. Les allures sont relevées, avec une aptitude naturelle au piaffer et au passage. La hauteur au garrot est de minimum 1,50 m pour les juments et de 1,52 m pour les mâles. Les PRE sont longtemps restés de petits chevaux mais la race a fort évolué ces dernières décennies, et certains sujets dépassent les 1,70 m.

Considérés comme baroques, ils tendent à évoluer vers un modèle plus sportif, mais en gardant la touche PRE qui a séduit de nombreuses personnes de par le monde. Certains évoluent même sur les terrains de dressage international, aux jeux olympiques et même en attelage international.

Au niveau du caractère, le PRE est un cheval souvent docile et bien dans sa tête, avec du sang et de l'endurance, une capacité innée au Show, et une intelligence cabotine qui ravit les amateurs de la race. Le PRE est réputé pour son mental d'acier, et son côté artiste inimitable


[Race] Le Pur Race Espagnol (PRE) Becari10

[Race] Le Pur Race Espagnol (PRE) F199bh10
Revenir en haut Aller en bas
https://esprit-equitation.forumgratuit.org
Invité
Invité




[Race] Le Pur Race Espagnol (PRE) Empty
MessageSujet: Re: [Race] Le Pur Race Espagnol (PRE)   [Race] Le Pur Race Espagnol (PRE) Icon_minitimeSam 28 Juil - 10:31

Ah ma Nina elle t'a fait tourner la tête mdr

Non c'est une belle race avec une superbe allure !! Je les aimes bien ces espagnol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marge
Admin
Admin
Marge


Messages : 4782
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 31
Localisation : Pélussin

[Race] Le Pur Race Espagnol (PRE) Empty
MessageSujet: Re: [Race] Le Pur Race Espagnol (PRE)   [Race] Le Pur Race Espagnol (PRE) Icon_minitimeDim 29 Juil - 12:03

Vidéo avec des chevaux Espagnol !!



Oh OUI JE CRAQUE !!
Revenir en haut Aller en bas
https://esprit-equitation.forumgratuit.org
ulyssia
Admirateur
Admirateur
ulyssia


Messages : 118
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 29
Localisation : Nord

[Race] Le Pur Race Espagnol (PRE) Empty
MessageSujet: Re: [Race] Le Pur Race Espagnol (PRE)   [Race] Le Pur Race Espagnol (PRE) Icon_minitimeDim 29 Juil - 13:05

Oh oui oui oui !! [Race] Le Pur Race Espagnol (PRE) 2430520131

Je monte l'entier PRE d'une amie, et c'est un vrai régal [Race] Le Pur Race Espagnol (PRE) 2518170449
Revenir en haut Aller en bas
http://ulyssia-hoy.skyrock.com
Marge
Admin
Admin
Marge


Messages : 4782
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 31
Localisation : Pélussin

[Race] Le Pur Race Espagnol (PRE) Empty
MessageSujet: Re: [Race] Le Pur Race Espagnol (PRE)   [Race] Le Pur Race Espagnol (PRE) Icon_minitimeDim 29 Juil - 13:07

Je veut bien te croire, En plus il est juste magnifique celui de ton amie aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://esprit-equitation.forumgratuit.org
ulyssia
Admirateur
Admirateur
ulyssia


Messages : 118
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 29
Localisation : Nord

[Race] Le Pur Race Espagnol (PRE) Empty
MessageSujet: Re: [Race] Le Pur Race Espagnol (PRE)   [Race] Le Pur Race Espagnol (PRE) Icon_minitimeLun 30 Juil - 7:59

Ah ah, oh que oui !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ulyssia-hoy.skyrock.com
M&Tass
Modo
Modo



Messages : 3142
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 33
Localisation : Québec, Canada

[Race] Le Pur Race Espagnol (PRE) Empty
MessageSujet: Re: [Race] Le Pur Race Espagnol (PRE)   [Race] Le Pur Race Espagnol (PRE) Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:35

Je les trouve trop beaux ces chevaux, malgré que j'en ais seulement vu qu'en photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
fanion61
Admirateur
Admirateur
fanion61


Messages : 244
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 38
Localisation : St paul (61)

[Race] Le Pur Race Espagnol (PRE) Empty
MessageSujet: Re: [Race] Le Pur Race Espagnol (PRE)   [Race] Le Pur Race Espagnol (PRE) Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:55

haaaaaaaaaaaa mon rêve un tel cheval. ma race préféré, ils sont si beaux <3<3<3<3
Revenir en haut Aller en bas
http://fanion61.skyblog.com
Marge
Admin
Admin
Marge


Messages : 4782
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 31
Localisation : Pélussin

[Race] Le Pur Race Espagnol (PRE) Empty
MessageSujet: Re: [Race] Le Pur Race Espagnol (PRE)   [Race] Le Pur Race Espagnol (PRE) Icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:22

Je voit qu'on est plusieurs a être d'accord lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://esprit-equitation.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





[Race] Le Pur Race Espagnol (PRE) Empty
MessageSujet: Re: [Race] Le Pur Race Espagnol (PRE)   [Race] Le Pur Race Espagnol (PRE) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Race] Le Pur Race Espagnol (PRE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Race] BWP
» [Race] Le camarguais
» [Race] Le shetland
» [Race] Hanovrien
» [Race] L'exmoor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie classique :: Les races-
Sauter vers: