Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Race] L'ardennais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manchot
Admin
Admin
Manchot


Messages : 2635
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 34
Localisation : Vosges (88)

[Race] L'ardennais Empty
MessageSujet: [Race] L'ardennais   [Race] L'ardennais Icon_minitimeLun 17 Déc - 11:44


L'ardennais


[Race] L'ardennais Ard11

Les origines de la race Ardennaise

Celle-ci est très ancienne car elle était déjà présente pendant l’antiquité romaine. L’ardennais est avant tout un cheval de trait qui fut utilisé pour tracter le matériel militaire au cours du 19ème siècle. Par ailleurs, cette race doit son nom à la région des Ardennes car c’est au sein de celle-ci que ce type de cheval est élevé. Néanmoins, il est aussi possible de trouver l’ardennais au nord-est de la France mais aussi en Belgique et au Luxembourg.


Morphologie du cheval Ardennais

Ce cheval peut mesurer jusqu’à 1m62 et son poids peut varier entre 700 et 1 000 kgs à l’âge adulte. Par ailleurs, ses oreilles sont assez petites et pointues et son corps est très massif et musclé. C’est grâce à cette morphologie que l’ardennais est principalement utilisé pour tracter du matériel très lourd. De plus, sa robe est généralement baie ou rouanne ce qui signifie que ce cheval à le corps et la crinière marron et que seul ses membres et sa queue sont noires.


L'homme et la race

L’ardennais peut être utilisé par l’homme de différentes façons. En ville, cette race de cheval peut servir à tracter des calèches afin de balader les visiteurs d’une manière pittoresque. Néanmoins, on s’en sert principalement pour l’agriculture lorsqu’il faut labourer les champs mais aussi pour effectuer un débardage en forêt. Cela consiste à transporter les arbres abattus et l’ardennais à l’avantage d’être beaucoup plus fins que des machines mas aussi beaucoup plus écologique. Par ailleurs, cette race n’est presque jamais utilisée pour porter des cavaliers car il ne possède pas les qualités requises pour être considéré comme un cheval de selle.

L’ardennais est donc un cheval de trait utile aux hommes afin de transporter des matériaux lourds. De plus, cette race est très docile donc il est très simple de l’élever et de l’éduquer.

[Race] L'ardennais Ard_310


Dernière édition par Manchot le Lun 21 Jan - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Nina-Golfite.skyblog.com
Marge
Admin
Admin
Marge


Messages : 4782
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 31
Localisation : Pélussin

[Race] L'ardennais Empty
MessageSujet: Re: [Race] L'ardennais   [Race] L'ardennais Icon_minitimeLun 17 Déc - 13:08

Moi je les adores il sont trop beau ..
Revenir en haut Aller en bas
https://esprit-equitation.forumgratuit.org
Manchot
Admin
Admin
Manchot


Messages : 2635
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 34
Localisation : Vosges (88)

[Race] L'ardennais Empty
MessageSujet: Re: [Race] L'ardennais   [Race] L'ardennais Icon_minitimeLun 17 Déc - 14:41


Oui moi aussi je les adore. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait ce post.
J'en ai déjà montés deux et ce sont des chevaux vraiment gentils.



Ulma de l'Orme

[Race] L'ardennais Cedc8410


Milka du Fonteny

[Race] L'ardennais Cecc1110


Sans compter les demi ardennais (plus sport) qui sont tout aussi géniaux Wink


Poupette




Dernière édition par Manchot le Mar 18 Déc - 9:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Nina-Golfite.skyblog.com
pagann
Modo
Modo
pagann


Messages : 3298
Date d'inscription : 17/02/2012

[Race] L'ardennais Empty
MessageSujet: Re: [Race] L'ardennais   [Race] L'ardennais Icon_minitimeLun 17 Déc - 18:58

moi j'aime tous les traits cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Race] L'ardennais Empty
MessageSujet: Re: [Race] L'ardennais   [Race] L'ardennais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Race] L'ardennais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Race] Le Pur Race Espagnol (PRE)
» [Race] BWP
» [Race] Le shetland
» [Race] Hanovrien
» [Race] L'exmoor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie classique :: Les races-
Sauter vers: