Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le dressage de mon point de vue !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manchot
Admin
Admin
Manchot


Messages : 2635
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 34
Localisation : Vosges (88)

Le dressage de mon point de vue !  Empty
MessageSujet: Le dressage de mon point de vue !    Le dressage de mon point de vue !  Icon_minitimeVen 10 Fév - 15:04


Le dressage de mon point de vue !  Sans_t13

Like a Star @ heaven Présentation du dressage

Le dressage consiste à faire évoluer les chevaux afin de montrer l’élégance de leurs mouvements et leur facilité d’emploi. Dans les compétitions les évolutions se font sur des reprises composées de mouvements classiques et de figures imposées ou libres, le cheval évoluant dans les différentes allures. Il a pour but le développement des qualités d’un poney ou d’un cheval au moyen d’une éducation harmonieuse. Il a pour conséquence de le rendre calme, souple mais aussi confiant, attentif et brillant, démontrant la plus grande complicité possible avec son cavalier. Le dressage constitue aussi une base pour toutes les disciplines équestres visant à développer la relation cavalier-cheval et à faire  progresser les qualités du cheval comme la locomotion, la souplesse et l’équilibre. C’est également un support idéal, en tant qu’école des aides du cavalier pour lui permettre de se faire comprendre au mieux de tout cheval ou poney dressé. La formation du cavalier se prolonge par l’initiation aux méthodes afin que cavalier puisse progressivement dresser lui‐même son cheval ou poney.

Aux confins du sport et de l’art équestre, le dressage est une discipline qui demande beaucoup de concentration et de relation pour obtenir ces moments de pure magie quand le cheval semble danser au rythme de la musique sous des demandes invisibles. Les tours d’honneur au botte à botte et au passage, cette allure où le cheval évolue avec lenteur et majesté sous l’effet de l’impulsion, font naître bien des vocations.

Like a Star @ heaven Le dressage de mon point de vue

En dressage, tout est question de sensibilité, il faut tout adapter en fonction du cheval, il faut sans arrêt se remettre en question, et chercher la meilleure façon d'intervenir en fonction de la réaction du cheval. Faire corps avec sa monture, chercher son approbation à l’exécution d’un exercice tout en lui donnant envie de le faire ! Il ne faut jamais rester immobile, ne pas se figer dans une attitude, mais au contraire sans arrêt redemander.



Dernière édition par Manchot le Sam 23 Nov - 18:28, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Nina-Golfite.skyblog.com
Mity008
Juste passionné
Juste passionné
Mity008


Messages : 801
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 32
Localisation : Malmedy (BE)

Le dressage de mon point de vue !  Empty
MessageSujet: Re: Le dressage de mon point de vue !    Le dressage de mon point de vue !  Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:22

Oui c'est bien dit, bien que bcp de cavaliers ne le font pas, certains utilisent des méthodes pas très adaptées etc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/colored.mity
Mesgrisouroux
Admirateur
Admirateur
Mesgrisouroux


Messages : 73
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 52
Localisation : Sarthe

Le dressage de mon point de vue !  Empty
MessageSujet: Re: Le dressage de mon point de vue !    Le dressage de mon point de vue !  Icon_minitimeSam 20 Juil - 9:43

Pour moi le dressage est avant tout un mode de communication entre le cheval et son cavalier. Le principal est de rester à l'écoute l'un de l'autre. En fait c'est une philosophie...

On peut être les meilleur techniciens du monde, si on est enfermé dans sa technique aucune évolution n'est possible car la communication reste bloquée.

C'est aussi un moyen de permettre à son cheval de se muscler de façon a être bien dans son corps. Qui dit être bien dans son corps dit forcément mieux dans sa tête et donc dans sa relation à l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
http://Mesgrisouroux.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Le dressage de mon point de vue !  Empty
MessageSujet: Re: Le dressage de mon point de vue !    Le dressage de mon point de vue !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dressage de mon point de vue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dressage artistique
» Le dressage de la belle Ulyssia
» Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ?
» Comment bien choisir une selle de dressage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie classique :: Dressage-
Sauter vers: