Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marge
Admin
Admin
Marge


Messages : 4782
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 31
Localisation : Pélussin

Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ?   Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:06

Tout est écrit dans le titre!!!

Si une personne veut ce mettre au Dressage !! Par quoi commencer ? Comment apprendre etc ... Quelques petites aides.
Revenir en haut Aller en bas
https://esprit-equitation.forumgratuit.org
ulyssia
Admirateur
Admirateur
ulyssia


Messages : 118
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 29
Localisation : Nord

Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ?   Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:22

Alors bah tout d'abord, faut que le cheval ai de l'impulsion et qu'il soit sur les hanches, pas les épaules. Ça c'est un peu la base pour bien réussir le reste.

Un des premiers trucs que j'ai appris à Uly, et que je travaille toujours au bout d'1 an, c'est le placé. Qui dit placé dit un cheval qui baisse la tête, monte son garrot, tend sa ligne de dos et en gros se muscle le dos.

Bref après ce que j'ai beaucoup bossé avec aussi c'est l'écoute des jambes. Maintenant elle se déplace avec juste une pression de jambe, mon regard et le poids de mon corps.

Avoir une allure bien régulière c'est important aussi parce que c'est pas beau d'avoir un cheval qui trotte vite puis d'un coup ralentit, puis accélère.

Après il y a énormément de petites choses à travailler, mais moi elle est jeune la mienne alors c'est peut être pas pareil pour les autres. Par exemple, il faut que les transitions soient nickel ( avec le poids du corps pour les transitions descendantes ) et par exemple, les transitions montante doivent être nettes, on ne doit pas trop me voir les demander et Uly doit répondre directement. Ce que je travaille aussi avec la mienne c'est le galop. Déjà bien répondre pour les départs, ensuite elle doit savoir galoper en piste en allure régulière, sans se coucher dans les coins, avec un bon équilibre, puis galoper en cercle. D'abord un grand puis petit à petit des cercles plus petits.

Voilà une partie de mon programme par exemple. Après pour commencer le dressage il ne faut pas forcément commencer par quelque chose de précis. Une fois que le cheval à des bases tu fais ce que tu veux. Moi j'ai commencé par une chose dont les autres n'auraient peut être pas fait tout de suite.

Bon je parle beaucoup mais je ne sais pas si tu m'as compris Razz Je te laisse lire puis dis moi si tu as d'autres questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ulyssia-hoy.skyrock.com
Marge
Admin
Admin
Marge


Messages : 4782
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 31
Localisation : Pélussin

Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ?   Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:16

Si j'ai compris je te remerci Very Happy

Je regarde pas mal des vidéos de dressage sur Youtube et j'aime vraiment bien !! Je me demande si je vais pas tenter plus tard avec Kency !! Bon d'accord il va y avoir ENORMEMENT de travail mdr ^^ A voir ..

Je te remercie en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://esprit-equitation.forumgratuit.org
Invité
Invité




Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ?   Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:58

Oh ben j'avais pas vu ce post ...

C'est super si tu compte faire du dressage avec Kency aussi Very Happy Classico-western comme tu dit c'est très bien !! Il ne faut pas être fermé à une monte je trouve ça nul on peut très bien pratiquer les deux sans soucis et tu as bien raison de tenter le saut et plus tard le dressage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pagann
Modo
Modo
pagann


Messages : 3298
Date d'inscription : 17/02/2012

Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ?   Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:09

et après l'attelage lol! bah quoi ??? tu auras Ugo pour t'entrainer avant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ?   Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 23:50

et dressage en attelage !!!! on fait de mixte nous lol
Revenir en haut Aller en bas
pagann
Modo
Modo
pagann


Messages : 3298
Date d'inscription : 17/02/2012

Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ?   Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 7:08

ah ouai la classe Cool
Revenir en haut Aller en bas
Marge
Admin
Admin
Marge


Messages : 4782
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 31
Localisation : Pélussin

Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ?   Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 9:21

Enfin je n'est encore rien fait pour l'instant hein lol ^^
Quoi que mercredi dernier quand j'avais la selle classique , j'ai essayer de faire des pas de côté !! il était pas magnifique mais ozaralimo m'a dit qu'elle avait quand même fait quelque pas joli !! et c'est la 1er fois j'y arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
https://esprit-equitation.forumgratuit.org
pagann
Modo
Modo
pagann


Messages : 3298
Date d'inscription : 17/02/2012

Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ?   Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 11:02

ah bah tu vois! mais les pas de cotés tu peux aussi les travailler en selle western, d'ailleurs, tu peux tout siplement aussi faire du dressage en selle western et equitation western, comme je te l'ai déjà dit le travail "de fond" est le même qu'en classique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marge
Admin
Admin
Marge


Messages : 4782
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 31
Localisation : Pélussin

Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ?   Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 12:39

Ah oui sa c'est sur , mais avec la selle western , j'y suis jamais arriver !! Elle y a peut-être appris quand elle était en Classique, et mes pied sont du coup pas placer au même endroit !! Mais je compte bien retrouver le bouton une fois sur ma selle Western Very Happy Maintenant que je sais qu'elle sais faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://esprit-equitation.forumgratuit.org
pagann
Modo
Modo
pagann


Messages : 3298
Date d'inscription : 17/02/2012

Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ?   Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 12:45

elle est bcp plus musclée et souple qu'au début aussi== ça joue beaucoup! au début c'etait un bout de bois, elle ne pouvait pas physiquement le faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marge
Admin
Admin
Marge


Messages : 4782
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 31
Localisation : Pélussin

Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ?   Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 12:46

Oui aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://esprit-equitation.forumgratuit.org
Invité
Invité




Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ?   Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:14

Ah ben tu me l'avait pas dit ça Very Happy C'est super si elle connait les pas de côté
Revenir en haut Aller en bas
Marge
Admin
Admin
Marge


Messages : 4782
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 31
Localisation : Pélussin

Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ?   Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ? Icon_minitimeMar 16 Oct - 8:56

Tu perd la boule toi mdr^^ je te l'est dit Samedi et tu m'a même répondu "ah bas tu voit elle est pas plus bête qu'une autre " lol! Effectivement tu était stresser avant même de rentrée !! tu m'écoutais pas lol te parle plus d’abord hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://esprit-equitation.forumgratuit.org
Invité
Invité




Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ?   Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ? Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:41

tu veux faire des compétitions avec ta jument ?


Enfin, tu veux faire du dressage, dressage classique en gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Marge
Admin
Admin
Marge


Messages : 4782
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 31
Localisation : Pélussin

Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ?   Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ? Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:44

Ni compétition, ni dressage Classique lol ^^

Du dressage en général pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://esprit-equitation.forumgratuit.org
Invité
Invité




Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ?   Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 11:59

ah ok x)

et bien à toi de voir quel exercices tu veux apprendre et travailler ;D

Les bouquins sont la meilleures aide je pense mais pas n'importe lesquels ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fanion61
Admirateur
Admirateur
fanion61


Messages : 244
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 38
Localisation : St paul (61)

Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ?   Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ? Icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:36

Ha le dressage moi je suis fan aussi Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ? 83138432 la base de toute équitation
j'en ai un super un livre sur le dress faudré que je te retrouve le titre, y'a des exos dedans et comment les aborder vraiment bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanion61.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ?   Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce mettre au dressage !!! Par ou commencer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dressage de mon point de vue !
» Dressage artistique
» Le dressage de la belle Ulyssia
» Comment bien choisir une selle de dressage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie classique :: Dressage-
Sauter vers: