Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment faire des épaules en dedans et en dehors : explications

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ulyssia
Admirateur
Admirateur
ulyssia


Messages : 118
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 29
Localisation : Nord

Comment faire des épaules en dedans et en dehors : explications Empty
MessageSujet: Comment faire des épaules en dedans et en dehors : explications   Comment faire des épaules en dedans et en dehors : explications Icon_minitimeMar 17 Juil - 9:43

Les épaules en dedans


L'épaule en dedans est un exercice qui se fait sur deux pistes ( la piste extérieure et la piste intérieure ). Le cheval se pli vers l'intérieure du manège en se déplaçant latéralement tout en restant sur les deux pistes.


Les buts de l'épaules en dedans sont :

¤ Assouplir le cheval
¤ Faire baisser les hanches et engager les postérieurs
¤ Placer le cheval, relever l'avant main
¤ Soumettre le cheval
¤ Décontracter le cheval

( Moi personnellement j'utilise cet exercice sur ma jeune jument quand elle ne veut pas se décontracter et qu'elle est raide. Après elle est beaucoup plus souple dans le travail )

Important :

¤ Le degré d’obliquité doit être de 30 à 45 degrés selon le cheval
¤ Le cheval doit rester harmonieux et actif tout au long de l'exercice



Les aides


La main intérieure donne le pli et la main extérieure ne bouge pas. On utilise la main extérieure seulement pour fréner le cheval s'il va trop vite.

La jambe intérieure agit à la sangle mais jamais en continue ( moi je fais une pression pour déplacer le postérieur intérieur, dès que je sens qu'elle le déplace je relâche la pression le temps que l'autre postérieur se ramène lui aussi ) et la jambe extérieur agit légèrement plus en arrière de la sangle si le cheval commence à trop s'incliner.

La position du cavalier est aussi très importante ! Nos épaules sont parallèles à celle du cheval et notre poids du corps vers l'épaule extérieure pour facilité le cheval dans son mouvement.




Voilà une vidéo où je pratique avec ma jument. C'était il y a plusieurs mois donc à ce moment là elle tirait un peu d'elle même sur les rênes et elle levait la tête et elle est un peu trop incliné. Mais maintenant elle a une attitude plus basse. Donc vous devez sentir les posterieurs de votre cheval se croiser. Au début quand j'ai commencé à l'apprendre à Ulyssia, je ne sentais rien mais le mouvement avait l'air bon, donc je pensais qu'elle le faisait mais en réalité non. Concentrez vous sur les posterieurs de votre cheval et vous allez facilement ressentir le mouvement. Le mieux c'est de la faire sur un cheval qui sait le faire, pour apprendre à " ressentir ", puis après apprenez le à votre cheval.


Allez hop, en selle !


Les épaules en dehors

Les hanches en dedans ( ou épaules en dehors ) est un exercice qui se fait aussi sur deux pistes ( la piste extérieure et la piste intérieure ). Le cheval se pli vers l’extérieure du manège en se déplaçant latéralement tout en restant sur les deux pistes.

Les aides


La main extérieure donne le pli et la main intérieure ne bouge pas. On utilise la main intérieure seulement pour fréner le cheval s'il va trop vite.

La jambe intérieure est en arrière de la sangle et elle pousse les hanches ( attention, toujours en discontinue ) et la jambe extérieure reste à la sangle, elle donne l'impulsion. On peut aussi se servir de cette jambe si les hanches sortes trop de la piste.

La position du cavalier est aussi très importante ! Nos épaules sont parallèles à celle du cheval et notre poids du corps vers l'épaule intérieure pour facilité le cheval dans son mouvement.




Voilà une vidéo où je pratique avec ma jument. Comme l'autre video, elle date de plusieurs mois donc ce n'est pas parfait Razz Là il y a trop de pli.


Surtout n'oubliez pas, demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulyssia-hoy.skyrock.com
Marge
Admin
Admin
Marge


Messages : 4782
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 31
Localisation : Pélussin

Comment faire des épaules en dedans et en dehors : explications Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des épaules en dedans et en dehors : explications   Comment faire des épaules en dedans et en dehors : explications Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:53

Merci beaucoup pour c'est explication je suis sur que sa va aider beaucoup de monde
Revenir en haut Aller en bas
https://esprit-equitation.forumgratuit.org
ulyssia
Admirateur
Admirateur
ulyssia


Messages : 118
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 29
Localisation : Nord

Comment faire des épaules en dedans et en dehors : explications Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des épaules en dedans et en dehors : explications   Comment faire des épaules en dedans et en dehors : explications Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:38

J’espère ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ulyssia-hoy.skyrock.com
fanion61
Admirateur
Admirateur
fanion61


Messages : 244
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 37
Localisation : St paul (61)

Comment faire des épaules en dedans et en dehors : explications Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des épaules en dedans et en dehors : explications   Comment faire des épaules en dedans et en dehors : explications Icon_minitimeJeu 27 Déc - 14:48

Moi je commence par juste mettre les épaules en avant. Pour que ma jument comprenne bien le mouvement car si non elle oublie d'avançait ^^
et une fois que l'épaule en avant est comprise je demande plus de plie pour avoir l'épaule en dedans.


Dernière édition par fanion61 le Jeu 27 Déc - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanion61.skyblog.com
sotefie
Juste passionné
Juste passionné
sotefie


Messages : 830
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 34
Localisation : Belgique

Comment faire des épaules en dedans et en dehors : explications Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des épaules en dedans et en dehors : explications   Comment faire des épaules en dedans et en dehors : explications Icon_minitimeJeu 27 Déc - 19:59

Merci ca va beaucoup m'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Life-Is-Peps.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Comment faire des épaules en dedans et en dehors : explications Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des épaules en dedans et en dehors : explications   Comment faire des épaules en dedans et en dehors : explications Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire des épaules en dedans et en dehors : explications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SELLES WESTERN - VIDEOS - EXPLICATIONS ET TUTOS
» Question : Faire engager des postérieurs.
» Comment bien choisir une selle ?
» Comment bien choisir une selle de dressage ?
» 2eme étape : pourquoi? comment? prix? qualités?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie classique :: Dressage-
Sauter vers: