Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Question : Faire engager des postérieurs.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VeryImportantPaint
Admirateur
Admirateur
VeryImportantPaint


Messages : 291
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyrénées (31)

Question : Faire engager des postérieurs. Empty
MessageSujet: Question : Faire engager des postérieurs.   Question : Faire engager des postérieurs. Icon_minitimeMer 15 Mai - 14:53

Bonjour,

Ma question peut paraître bête, mais malgré tous les cours que j'ai pris autant en classique qu'en western, je n'ai jamais appris à faire engager un cheval, ni même lui apprendre à répondre à un ordre pour le faire.

Donc, j'aimerais savoir si vous aviez des conseils, des idées d'exercices pour travailler ça, ou autre ?

Merci à ceux/celles qui me répondrons.
Revenir en haut Aller en bas
Mesgrisouroux
Admirateur
Admirateur
Mesgrisouroux


Messages : 73
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 52
Localisation : Sarthe

Question : Faire engager des postérieurs. Empty
MessageSujet: Re: Question : Faire engager des postérieurs.   Question : Faire engager des postérieurs. Icon_minitimeMer 15 Mai - 16:00

Ce n'est pas compliqué, pour faire engager un cheval, il faut le mettre sous pression, donc mettre ses jambes, fera engager les postérieurs sous la masse. mais cela ne servira pas à grand chose, si tu ne tiens pas devant, car l'énergie produite s'échappera par l'avant main. Il faut donc ajuster tes rênes pour garder cette énergie. Ton cheval va te donner un ramené (on dit aussi placer son cheval). Le but c'est que ton cheval remonte son dos et donc le muscle. Tu peux comparer cela, à un arc. pour qu'il ai la forme voulu il faut tendre les deux côtés. Si tu ne tends qu'un côté, l'énergie que tu déploies d'un côté s'échappe de l'autre et donc ne sers pas à grand chose. Donc il faut avoir un cheval en avant, et avoir toute son énergie dans tes mains. Tout ceci en douceur bien sur.

La suite plus tard je dois aller bosser.
Revenir en haut Aller en bas
http://Mesgrisouroux.skyrock.com
M&Tass
Modo
Modo



Messages : 3142
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 33
Localisation : Québec, Canada

Question : Faire engager des postérieurs. Empty
MessageSujet: Re: Question : Faire engager des postérieurs.   Question : Faire engager des postérieurs. Icon_minitimeJeu 30 Mai - 15:24

Question : Faire engager des postérieurs. 735921933 avec mesgrisouroux ! Il faut mettre des jambes, mais ne pas avoir plus de vitesse, donc tenir le devant. Le cheval doit travailler avec ses postérieurs.

Pour travailler ça avec ma jument, je la garde en petit cercle car quand je mets des jambes, elle accélère. Du coup en cercle ça va mieux et elle canalise mieux son énergie. Wink

Question : Faire engager des postérieurs. 31621710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question : Faire engager des postérieurs. Empty
MessageSujet: Re: Question : Faire engager des postérieurs.   Question : Faire engager des postérieurs. Icon_minitimeSam 1 Juin - 9:01

Yep yep !! Question : Faire engager des postérieurs. 2378244426 Et vaut mieux le faire à la main sans aide artificielle pour un résultat plus croissant mais à petite dose Wink
Revenir en haut Aller en bas
VeryImportantPaint
Admirateur
Admirateur
VeryImportantPaint


Messages : 291
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyrénées (31)

Question : Faire engager des postérieurs. Empty
MessageSujet: Re: Question : Faire engager des postérieurs.   Question : Faire engager des postérieurs. Icon_minitimeMer 10 Juil - 15:57

D'accord, merci à toutes.
Une cavalière de western m'avait conseillé de reculer beaucoup, mais ne peut pas passer son temps a reculer et je suis pas sûre que ce soit très bon pour eux...
Oui, c'est le même principe que les pivots en engagent le postérieur intérieur, après ça on en vient simplement à le faire en marchant puis en trottant.
Je me trompe ?

Il n'était même pas question de lui mettre des enrênements Wink.
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass
Modo
Modo



Messages : 3142
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 33
Localisation : Québec, Canada

Question : Faire engager des postérieurs. Empty
MessageSujet: Re: Question : Faire engager des postérieurs.   Question : Faire engager des postérieurs. Icon_minitimeVen 12 Juil - 15:23

Je travaille beaucoup beaucoup les reculés à chaque séance. Beaucoup de transitions avec l'arrêt (pas/arrêt, trot/arrêt, galop/arrêt), ça aide à faire vraiment « rentré le cheval sous lui ». Tu peux faire par exemple, le long d'un côté du ring, au trot ou au galop, un stop au bout et direct roll-back face à la clôture, puis redépart au trot ou galop. Le cheval va vraiment apprendre à rentré sous lui de cette façon et travailler avec ses postérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
VeryImportantPaint
Admirateur
Admirateur
VeryImportantPaint


Messages : 291
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyrénées (31)

Question : Faire engager des postérieurs. Empty
MessageSujet: Re: Question : Faire engager des postérieurs.   Question : Faire engager des postérieurs. Icon_minitimeSam 13 Juil - 9:47

D'accord, oui c'est vrai que c'est sympa ça.
J'ai vu il y a pas longtemps quelqu'un qui demandait comment arrondir son cheval lors de stop pour pas qu'il ai les épaules qui s'affaisse pour pouvoir enchainer avec un roll-back ensuite et on lui a dit que reculer pour qu'il abaisse automatiquement les hanches et s'engage plutôt que de se laisser tomber devant.
Après avant de faire ça je vais déjà travailler les arrêts et la direction qui sont tout sauf au point !
Son ancienne proprio passait son temps à la faire reculer résultat elle s'en sert dès qu'elle veut pas faire quelque chose, quand elle comprend pas et quand elle se fait engueuler --'...
Pour elle l'arrêt était synonyme de reculer...
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass
Modo
Modo



Messages : 3142
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 33
Localisation : Québec, Canada

Question : Faire engager des postérieurs. Empty
MessageSujet: Re: Question : Faire engager des postérieurs.   Question : Faire engager des postérieurs. Icon_minitimeDim 14 Juil - 3:57

Moi même c'est très rare que je fasse des arrêts sans demander quelques pas de reculer, toujours pour que ma jument rentre de plus en plus sous elle.
Revenir en haut Aller en bas
pagann
Modo
Modo
pagann


Messages : 3298
Date d'inscription : 17/02/2012

Question : Faire engager des postérieurs. Empty
MessageSujet: Re: Question : Faire engager des postérieurs.   Question : Faire engager des postérieurs. Icon_minitimeDim 14 Juil - 8:19

idem Wink  je me sers bcp du reculer. Et qu'on me dise pas que ça flingue les jarrets du cheval si il est demandé correctement et sans rentrer dans le cheval ( j'entends par la que mes reculers ne sont pas "violents", ils sont faits sans trop de vitesse et dans le calme ) y'a pas de raisons = regardes un cheval seul au pré, quand il est coincé et acculé dans un coin, qu'il doit sortir d' un passage étroit ou autre il recule de lui même ma jument recule toute seule pour aller se gratter le c.. sur un arbre, sortir de la petite cabane, etc... c'est pour moi un mouvement naturel. Après forcément c'est comme tout faut pas le demander a outrance, ni le demander "mal" Wink 
Revenir en haut Aller en bas
VeryImportantPaint
Admirateur
Admirateur
VeryImportantPaint


Messages : 291
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyrénées (31)

Question : Faire engager des postérieurs. Empty
MessageSujet: Re: Question : Faire engager des postérieurs.   Question : Faire engager des postérieurs. Icon_minitimeDim 14 Juil - 9:44

Oui, je comprends tout à fait =).
Autour de chez moi, il y a une cavalière qui à tendance à faire reculer un peu violemment d'après moi (coups de rênes et à fond)...
Le problème avec VIP c'est que elle le fait trop déjà même quand on demande rien x).
Après, tout se travaille et je prends mon temps ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question : Faire engager des postérieurs. Empty
MessageSujet: Re: Question : Faire engager des postérieurs.   Question : Faire engager des postérieurs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question : Faire engager des postérieurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question !!
» [Question à propos d'une race ]
» Question : Selle : Que choisir ? (Oui, je pose trop de questions...)
» Comment faire des épaules en dedans et en dehors : explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partir western :: Questions-
Sauter vers: