Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Autres races de chevaux monter en Western

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marge
Admin
Admin
Marge


Messages : 4782
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 31
Localisation : Pélussin

Autres races de chevaux monter en Western  Empty
MessageSujet: Autres races de chevaux monter en Western    Autres races de chevaux monter en Western  Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:08

Voici le sujet promis , venez nous mettre des photos des chevaux hors americain qui fond du western:

Je commence avec Ugo , cheval de "Pagann" PP trait breton en TRAIL improviser ^^

Autres races de chevaux monter en Western  Dscf6622

Autres races de chevaux monter en Western  Dscf6623



Revenir en haut Aller en bas
https://esprit-equitation.forumgratuit.org
Invité
Invité




Autres races de chevaux monter en Western  Empty
MessageSujet: Re: Autres races de chevaux monter en Western    Autres races de chevaux monter en Western  Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:13

Les chevaux zens réussissent bien en trail !!


Au fait dimanche dernier je suis allée à une sortie "cheval/pieton/VTT" organisée à Primarette dans l'Isère, et bonne surprise j'ai vu arriver deux personnes sur de magnifiques chevaux de traits.

Y en a une qui m'a dit qu'elle faisait même du CSO avec le sien !

Peut être que l'un d'entre eux était pagann ???
Revenir en haut Aller en bas
Marge
Admin
Admin
Marge


Messages : 4782
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 31
Localisation : Pélussin

Autres races de chevaux monter en Western  Empty
MessageSujet: Re: Autres races de chevaux monter en Western    Autres races de chevaux monter en Western  Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:23

Alors en faite le nom du cheval est Ugo , Pagann c'est la jument pie derrière mais je le note car une membre ici s'appel Pagann et c'est la propriétaire des deux chevaux ^^

Non on est pas prete de mettre Ugo au CSO car monsieur encore jeune , prend 4 ans en juin , ne regarde jamais ou met ces pied du coup trébuche , fait tomber voir casse les barre qu'on met au sol lol^^ Un jeune quoi ^^

Mais plus sa va plus je me rend compte que c'est chevaux de trait on peut les mettre a toute sorte de discipline temps qu'on lui adapte , la taille des saut par exemple en CSO.

Plus sa va plus j'aime les chevaux de trait Autres races de chevaux monter en Western  2357957843
Revenir en haut Aller en bas
https://esprit-equitation.forumgratuit.org
Invité
Invité




Autres races de chevaux monter en Western  Empty
MessageSujet: Re: Autres races de chevaux monter en Western    Autres races de chevaux monter en Western  Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:30

Et bien si tu veux en monter un, j'ai une copine qui en a sauvé un de la viande, il est énorme et elle a la trouille de le monter car il fait n'importe quoi et la copine elle a du mal à rester dessus vu la taille du monstre...lol
Revenir en haut Aller en bas
Marge
Admin
Admin
Marge


Messages : 4782
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 31
Localisation : Pélussin

Autres races de chevaux monter en Western  Empty
MessageSujet: Re: Autres races de chevaux monter en Western    Autres races de chevaux monter en Western  Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:33

Bas sur les photos c'est moi dessus Very Happy Je l'est en demi-pension ce gros nounours en faite Very Happy Désolé c'est moi qui m’exprime pas toujours bien ^^

d'ailleurs monsieur Ugo est lui aussi un cheval sauver de la boucherie.

j'avoue qui sont impressionnant ces machin la Razz Razz Ugo est d'abord plus grand que moi en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://esprit-equitation.forumgratuit.org
pagann
Modo
Modo
pagann


Messages : 3298
Date d'inscription : 17/02/2012

Autres races de chevaux monter en Western  Empty
MessageSujet: Re: Autres races de chevaux monter en Western    Autres races de chevaux monter en Western  Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:56

et oui le défi c'est da faire jogger un cheval de 850 kilos lol! mais on perd pas espoir ça vient doucement! ceci dit c'est vrai que si le mental du cheval s'y prete, on peut faire beaucoup de choses en western avec n'importe quel cheval tant qu'on vise pas les JO bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marge
Admin
Admin
Marge


Messages : 4782
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 31
Localisation : Pélussin

Autres races de chevaux monter en Western  Empty
MessageSujet: Re: Autres races de chevaux monter en Western    Autres races de chevaux monter en Western  Icon_minitimeSam 19 Mai - 14:24

Pour le jogge y'a encore du travail Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://esprit-equitation.forumgratuit.org
AAJSADDLERY
Admirateur
Admirateur
AAJSADDLERY


Messages : 27
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 47
Localisation : Voiron - Isere - France

Autres races de chevaux monter en Western  Empty
MessageSujet: Et n'oublions pas nos amies les mules.....   Autres races de chevaux monter en Western  Icon_minitimeMar 17 Juil - 9:52

Bonjour tous le monde!
Il me semble que le sujet avait été "effleuré" l'année dernière par une demoiselle qui avait une mule mais pas + que cela.

Ce we j'étais à la Chapelle de Surieu dans le 38 pour un concours FFE :
très intéressant, accueil phénoménal, une météo nickel et des "runs" terrific en reinning, pole bending, barrel, trail.....
mais revenons en à nos moutons....heu non ... à nos mules

Quelle surprise n'ai je pas eu de voir une mule sur le parcours de trail!
il a fallu que j'y regarde à 2 fois car je n'en croyais pas mes yeux! Twisted Evil

Autres races de chevaux monter en Western  Dscf2018

Bref, si certains se disent qu'on ne peut pas monter une mule en "western", voici la preuve en image et en vidéo :
https://youtu.be/HXFjTRYa600

Pour la petite histoire :
Dans les années 1800 aux USA c'était pas tres "hype" de monter une mule autant dire le cheval du pauvre
bref, tu montais une mule parce que t'avais pas de quoi te payer un cheval (la Dacia d'aujourd'hui quoi!)
c'était, certes, la bête de bât ou d'attelage par excellence
Avantages de l'animal??
=> un pied beaucoup plus sûr que le cheval en terrain accidenté
=> réputé bien plus intelligent et fiable que le cheval "moyen"
pas du genre à foncer tête baissé dans un passage un peu chaud (me souvient de Dale qui me disait : si ma mule refuse d'aller dans un passage tordu.....c'est qu'il y a une excellente raison...)
=> un coeur gros comme ça

et là je vous entends dire d'ici : et pourquoi y'en a pas + que ça en France?
je pense qu'il s'agit d'un phénomene historique, de société....l'histoire s'est déroulée différement ici
les mules, anes etaient utilisés comme animaux de trait ou de bât et les chevaux pour la monte....

Voici la minute "historique" terminée....passons aux aspects techniques (non négligeables) si l'on compte monter une mule :
on va rester dans l'imagé et simple mais une mule a une morphologie bien différente d'un cheval .....DONC??????
donc, une selle western pour cheval n'ira pas à une mule!!DONC?????
donc il faudra prévoir un arçon particulier!!

Hey oui!!!! si c'etait trop simple ce serait pas marrant!

Alors (mode educatif on)
Les mules (aka croisement entre un bourricot et un cheval pour les neophythes Very Happy ) ont une morphologie différente du cheval puisque qu'il y a croisement entre un cheval et un ane (et un ane a une morphologie differente d'un cheval.....)
c'est un peu comme un croisement entre differentes races de chevaux .....mais en pire Wink
LA difficulté = c'est comme la boite de chocolats de Forest Gump => tu sais jamais ce qu'il y aura à l'intérieur!
Pour faire simple dans le compliqué : soit la mule prend le cul de la mere (ou du pere), soit elle prend l'avant du père (ou de la mere) ...et c'est different pour chaque mule sans prevision possible
(et là j'en vois déjà certain(e)s commencer à s'arracher les chevaux....)

ça c'était le 1er niveau de "difficulté" du jeu

Ensuite ça se passe au niveau du dos : les chevaux ont une "courbure" de dos + prononcée alors que les mules ont un dos "droit" (et ça c'est un aspect que l' on le retrouve sur toutes les mules)
c'est La PREMIERE raison pour laquelle on ne peut pas utiliser un arçon cheval et qu'il faut un arçon mule avec des barres droites et adaptées

ça c'était le level 2.....ensuite on passe au level 3 (mais là ça concerne + le job du sellier à proprement parlé et plus celui de l'arçonneur.)

Revenons en à la morphologie de la mule:
elles ont une "chute d'épaule " bien plus prononcée qu'un QH, Paint ou Appaloosa....elles se rapprochent + du trotteur (mais en pire) donc un sanglage "standard" en "full" ou 7/8 c'est même pas la peine d'y penser!!
il faut donc un sanglage en 3/4

Donc? Pour recapituler :
on peut "habiller" une mule
(ou plusieurs mules qui auraient la même morphologie = cf les mules qui font le parc national du Gd canyon - environ 300 mules - bon les pauvres ne sont pas toujours bien équipées malheureusement)
avec une selle fabriquée avec :
un arçon pour MULES avec des barres droites et spécifiques pour les mules
ET
un placement de sanglage adapté en 3/4

La difficulté pour les français de France qui ont une mule et qui voudraient la monter "western style":
ça va être la misère...
vous seriez aux USA, vous pourriez trouver assez facilement differentes selles pour mules et essayer pour en trouver une qui convient mais ici en France , ya quedalle, nada, peau de bistouquette de squale...il faudra passer forcement par du sur-mesure... Evil or Very Mad

Une précision : le concept de l'arçon spécifique =
c'est aussi valable pour les selles de bât!
ya encore trop de mules batées n'importe comment alors que ça tient à pas grand chose (un arçon adapté) pour qu'elles soient "confort"!!

voili voilou la minute mule "OFF" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
AAJSADDLERY
Admirateur
Admirateur
AAJSADDLERY


Messages : 27
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 47
Localisation : Voiron - Isere - France

Autres races de chevaux monter en Western  Empty
MessageSujet: Re: Autres races de chevaux monter en Western    Autres races de chevaux monter en Western  Icon_minitimeMar 17 Juil - 9:53

et un peu "d'histoire" :

moi , personnellement, ce que j'adore chez les mules???
Leur coupe d'Iroquois!
ça aussi a une raison bien précise :

coupe d'Iroquoi sur la criniere, la queue, coupes differentes (dommage, j'ai pas de photos explicites)
Pourquoi les gars se cassaient le derriere à tailler les mules de X manières diférentes???
Pas pour le fun...c'est bien connu, les Ricains sont plus versés sur le "classique" que sur ce qui sort de l'ordinaire Twisted Evil
Raison pratique et bien "terre à terre" :
Lorsqu'ils campaient pour la nuit et parquaient leurs mules ça leur permettaient d'identifier leurs mules + facilement .....Le "branding" pour les mules! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
Marge
Admin
Admin
Marge


Messages : 4782
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 31
Localisation : Pélussin

Autres races de chevaux monter en Western  Empty
MessageSujet: Re: Autres races de chevaux monter en Western    Autres races de chevaux monter en Western  Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:59

Je me suis permise de mettre ton sujet a sa place Very Happy Et j'ai aussi redimensionner l'image ^^

Ma photo Very Happy Youpi , je suis fière de moi lol ^^ Trop belle notre coco international avec Diego Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://esprit-equitation.forumgratuit.org
Invité
Invité




Autres races de chevaux monter en Western  Empty
MessageSujet: Re: Autres races de chevaux monter en Western    Autres races de chevaux monter en Western  Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:16

Et merci pour ta photo Marge...elle est très réussie !
Revenir en haut Aller en bas
AAJSADDLERY
Admirateur
Admirateur
AAJSADDLERY


Messages : 27
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 47
Localisation : Voiron - Isere - France

Autres races de chevaux monter en Western  Empty
MessageSujet: Re: Autres races de chevaux monter en Western    Autres races de chevaux monter en Western  Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:30

La star! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
Invité
Invité




Autres races de chevaux monter en Western  Empty
MessageSujet: Re: Autres races de chevaux monter en Western    Autres races de chevaux monter en Western  Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:34

Oui Bidule est très belle et toujours très bien habillée et éléguante...sa maitresse fait dans le "old time" elle et son mari travaillent le cuir (vêtements) de façon merveilleuse (voir leur site et leurs créations).
Sur que ça va te plaire AAJ's ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marge
Admin
Admin
Marge


Messages : 4782
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 31
Localisation : Pélussin

Autres races de chevaux monter en Western  Empty
MessageSujet: Re: Autres races de chevaux monter en Western    Autres races de chevaux monter en Western  Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:22

C'était avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://esprit-equitation.forumgratuit.org
AAJSADDLERY
Admirateur
Admirateur
AAJSADDLERY


Messages : 27
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 47
Localisation : Voiron - Isere - France

Autres races de chevaux monter en Western  Empty
MessageSujet: Re: Autres races de chevaux monter en Western    Autres races de chevaux monter en Western  Icon_minitimeMer 18 Juil - 7:07

DiegoMulot a écrit:
Oui Bidule est très belle et toujours très bien habillée et éléguante...sa maitresse fait dans le "old time" elle et son mari travaillent le cuir (vêtements) de façon merveilleuse (voir leur site et leurs créations).
Sur que ça va te plaire AAJ's ! Very Happy


Ah!!! mais c'est la famille GIGANDET!
Bien sur que je connais! j'avais bien vu une mule mais pas percuté ;^)

et oui, Michel fait des choses splendides Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
Contenu sponsorisé





Autres races de chevaux monter en Western  Empty
MessageSujet: Re: Autres races de chevaux monter en Western    Autres races de chevaux monter en Western  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autres races de chevaux monter en Western
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le western Pleasure
» Formation: BPJEPS Western, débourrage et +
» SELLES WESTERN - VIDEOS - EXPLICATIONS ET TUTOS
» 1ere etape : Décodage d'une selle western - les termes et traductions
» Shiatsu (sur nos chevaux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partir western :: Les races-
Sauter vers: