Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Selle Wintec (soucis !)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Selle Wintec (soucis !) Empty
MessageSujet: Selle Wintec (soucis !)   Selle Wintec (soucis !) Icon_minitimeMar 24 Sep - 19:27

Cc !! Bon j'ai acheté une selle Wintec 2000 avec le cair. C'est un ancien model, mais la selle est superbe, j'adore le cair qui donne un super confort au siège Smile


L'avantage de cette selle, c'est l'arcade interchangeable, un vrai plus, qui permet de parfaitement bien adapter sa selle au dos de son cheval Wink

Donc j'ai fait quelques photos, mais voilà, je trouve la selle un peu large, elle est très levé au niveau de l'avant. Mais dès que je suis dessus, elle est complètement écrasé, jusqu’à compresser presque la colonne vertébrale et la fin du garrot...

Et ça si je respecte les règles pour bien adapter une selle ! Donc je pensais prendre un arcade plus étroit...

Sauf que je doute sur quelque chose de logique, ou pas logique (oui, je sais ... c'est assez compliqué scratch ).

Donc j'attend des avis ;)Des lumières pour m'éclairer !! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle Wintec (soucis !) Empty
MessageSujet: Re: Selle Wintec (soucis !)   Selle Wintec (soucis !) Icon_minitimeMar 24 Sep - 19:32

Et voici les photos :

la selle nue sur le dos de Taylor, on voit bien que la partie au niveaux des boutons, ne touche pas ... je me dis que ce serait mieux de prendre plus serré... or si je prend plus large, ils se poseront aussi ... mais dans ce cas là, beaucoup plus bas... et donc point de compression dès que je pose mes fesses dessus Selle Wintec (soucis !) 3295382294 GROSSE GALERE !!

Selle Wintec (soucis !) Img_0110

Selle Wintec (soucis !) Img_0111

Ah j'arrive pas à cerner le truc Selle Wintec (soucis !) 3295382294 
Revenir en haut Aller en bas
pagann
Modo
Modo
pagann


Messages : 3298
Date d'inscription : 17/02/2012

Selle Wintec (soucis !) Empty
MessageSujet: Re: Selle Wintec (soucis !)   Selle Wintec (soucis !) Icon_minitimeMar 24 Sep - 20:21

moi le devant choque pas ,plus serré ça pincera et plus large ça touchera le garrot je pense?

Par contre le derrière aie !!!! je suis pas une pro de la selle anglaise loin de là, mais perso je met pas ça sur mes chevaux, les matelassures ne sont quasi pas au contact du dos, c'est normal??? les parties en rouge devraient mieux poser non? et la pression là elle se fait juste sur les points de chaque coté de la colonne, là ou j'ai mis du vert. Ouille le dos Selle Wintec (soucis !) 2823490781 

[img]Selle Wintec (soucis !) Img_0111[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle Wintec (soucis !) Empty
MessageSujet: Re: Selle Wintec (soucis !)   Selle Wintec (soucis !) Icon_minitimeMer 25 Sep - 12:18

je me suis renseigné... il faudrait que je mette plus large devant, pour avoir un total contact des matelassures....

je te fais un dessin comparatif Wink

en attendant, je monte pas avec puisqu'elle ne convient pas. Et ce n'est qu'une seule pour le dressage et le Trec. Sinon, je monte avec ma western, qui elle va très bien à Taylor Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle Wintec (soucis !) Empty
MessageSujet: Re: Selle Wintec (soucis !)   Selle Wintec (soucis !) Icon_minitimeMer 25 Sep - 12:53

il faudrait que ma selle soit placé comme ceci :

Selle Wintec (soucis !) Wx10

Selle Wintec (soucis !) W10

On voit bien, qu'elle est trop étroite du coup et beaucoup trop haute sur le garrot... du coup, les matelassures derrières, suivent le côté étroit de l'arcade... ce qui forme des points de pressions importants à l'arrière ...

Donc je dois me décider entre deux types d'arcades rouge ou bleu ... lequel ira le mieux ... scratch je vais faire le test du fil de fer !! Wink 


Et voilà, comment elle devrait être parfaitement bien placé sur le dos de Taylor (j'ai pris une photo chez une nana, qui a la selle très bien adapté à sa bête !)

Selle Wintec (soucis !) 12094310
Selle Wintec (soucis !) 12094210
Revenir en haut Aller en bas
pagann
Modo
Modo
pagann


Messages : 3298
Date d'inscription : 17/02/2012

Selle Wintec (soucis !) Empty
MessageSujet: Re: Selle Wintec (soucis !)   Selle Wintec (soucis !) Icon_minitimeMer 25 Sep - 12:57

ah ben voilà oui en effet ,c'est tout a fait ça! apres la question, c'est =a voir si l'arcade ne touchera pas le garrot vu que tu vas ouvrir plus le devant de la selle? ( apres je m'y connait pas assez en classique mais je sais que pour les selles western si tu prends une ouverture plus large il faut que le gullet reste assez haut sinon ça touche)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle Wintec (soucis !) Empty
MessageSujet: Re: Selle Wintec (soucis !)   Selle Wintec (soucis !) Icon_minitimeMer 25 Sep - 13:46

et oui !! Mais après je me dis, si l'avant est plus ouvert, l'arrière retiendra mieux sur une plus grande zone et donc elle maintiendra aussi l'avant de la selle, ce qui dégagera la gouttière Smile Comprendo ? Razz

Dès que je change tout ça, je te met des photos et tout et tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pagann
Modo
Modo
pagann


Messages : 3298
Date d'inscription : 17/02/2012

Selle Wintec (soucis !) Empty
MessageSujet: Re: Selle Wintec (soucis !)   Selle Wintec (soucis !) Icon_minitimeMer 25 Sep - 14:26

euh... oui ,enfin comme je te disais comme c'est pas fait pareil qu'une western j'ai pas trop d'éléments de comparaison. Une photo sera plus parlante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle Wintec (soucis !) Empty
MessageSujet: Re: Selle Wintec (soucis !)   Selle Wintec (soucis !) Icon_minitimeMer 25 Sep - 19:03

oui oui je me doute Selle Wintec (soucis !) 2233364114  bon je viens de faire le test, il me faut une arcade plus large. J'attend la réponse d'une nana et je post la photo dès que j'ai tout reçu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle Wintec (soucis !) Empty
MessageSujet: Re: Selle Wintec (soucis !)   Selle Wintec (soucis !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle Wintec (soucis !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Race] Le Selle Français
» Le choix du tapis de selle.
» Comment bien choisir une selle ?
» [Race] L'American Saddlebred, Selle Américain
» Comment bien choisir une selle de dressage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie classique :: Questions-
Sauter vers: