Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Elevage de Parans / Ecuries du Pont

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VeryImportantPaint
Admirateur
Admirateur
VeryImportantPaint


Messages : 291
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyrénées (31)

Elevage de Parans / Ecuries du Pont Empty
MessageSujet: Elevage de Parans / Ecuries du Pont   Elevage de Parans / Ecuries du Pont Icon_minitimeDim 4 Aoû - 11:33

Bonjour à tous, bon et bien, cela paraissait bien évident que je le fasse un jour, donc le moment est venu, je voulais vous présenter notre élevage ! =)

Nous sommes installés sur seulement 13 ha à 1 heure de Toulouse, nous élevons des Selle-Français (pour le moment) depuis 7 - 8 ans.

Ce sont essentiellement des chevaux sélectionner pour l'obstacle, mais qui conviendraient tout aussi bien au CCE, parfois au dressage et au loisir.

Je m'occupe personnellement de leur éducation, de la naissance jusqu'au débourrage où ils partent au haras ou dans le centre de mon ancien lycée (jusqu'à maintenant je n'avais pas le temps de le faire moi-même, ni même les installations. et je l'avoue surtout la trouille...).

Je ne parlerais pas vraiment de sélection en ce qui concerne les mères lol ! Notre objectif est de rester dans du SF "pure" (on sait tous que ce n'est pas du tout une race pure, mais je veut dire qu'on essai de garder les vieilles souches. Celles qui ont fait la gloire de cette race.), mais jusqu'à aujourd'hui nos poulinières sont arrivées toutes plus ou moins par accident. La première était la jument de concours de mon père, ensuite une occasion avec la disparition d'un élevage, puis une jument sous contrat, une qu'on nous a donner en échange du premier poulain et une autre sur le même principe doit arriver d'ici peu !
Malgré ça nous avons toujours eut beaucoup de chance au niveau papier et mental de nos chevaux !

___________________________________________________________________


Liste des pères de mères :

Onyx Blond II x Arthy x Brule Tout,ds
Un Amour IV x J'T'Adore x Jaslico B
Tancarville x Count Ivor,ps x Ukase
Leprince de Thurin x Uriel x Ascot,ds
Derby de L'Isle x Quidam de Revel x Uriel (à venir)

Liste des pères :

Shogun II x Night and Day,ps x Garitchou,aa (2006)
For Ever IV x Iago C,aa x Fol Avril,aa (2007)
Kuame du Talus x Narcos II x In Chala A (2007)
Monte Christo x Dollar du Murier x Elf III (2007)
Arpège Pierreville x Uriel x Jasmin (2008, poulain mort à 5 mois.)
Elan de la Cour x Vas Y Don Longane x Jalisco B (x2) (2010 & 2011)
Quite Easy,holst x Quidam de Revel x Landgraf I,holst (2012, choix des propriétaires !)
Jeff d'Or x Elf Dor x Imam Dor (2013)


Voilà, pour ceux qui connaissent vous devez avoir une idée de ce que ça donne Wink !

___________________________________________________________________


Notre Site :

Les Ecuries du Pont - Le Site

Notre Blog (pour les nouvelles) :

Les Ecuries du Pont - Le Blog
Revenir en haut Aller en bas
pagann
Modo
Modo
pagann


Messages : 3298
Date d'inscription : 17/02/2012

Elevage de Parans / Ecuries du Pont Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Parans / Ecuries du Pont   Elevage de Parans / Ecuries du Pont Icon_minitimeLun 5 Aoû - 22:24

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de Parans / Ecuries du Pont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecuries Dornic
» L'élevage morinda
» élevage dans le 30
» Elevage de Busset
» elevage paso peruvien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie classique :: Les élevages et centres équestres-
Sauter vers: