Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le Reining

Aller en bas 
+3
gringho des mahonias
pagann
thibaut.D
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marge
Admin
Admin
Marge


Messages : 4782
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 31
Localisation : Pélussin

Le Reining Empty
MessageSujet: Le Reining   Le Reining Icon_minitimeVen 3 Fév - 14:13

Le Reining Sans_t12
Le reining est l'épreuve reine de l'équitation américaine. Le couple cheval cavalier doit effectuer au galop un parcours imposé appelé pattern comprenant une série de figures. Chaque pattern comprend un enchaînement de figures telles que des roll-backs, spins, sliding stops, huit de chiffre, petits et grands cercles, reculés droits et rapides et changements de pied.

Cette épreuve de dressage met en avant les compétences du cavalier à guider son cheval mais aussi à contrôler chacun des mouvements de celui-ci. Le cheval sera jugé sur son calme, sa docilité, sa précision et son équilibre. Tout écart du tracé d'une figure de la part du cheval ainsi que tout mouvement de ce dernier non voulu par son cavalier sont pénalisés plus ou moins sévèrement selon le degré de gravité.



Le Reining Reinin10

N'hésitez pas a rajouter tout ce que vous savez sur le Reining

Source : lesaboteur
Revenir en haut Aller en bas
https://esprit-equitation.forumgratuit.org
thibaut.D
Admirateur
Admirateur
thibaut.D


Messages : 48
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 33

Le Reining Empty
MessageSujet: Re: Le Reining   Le Reining Icon_minitimeMer 28 Mar - 14:07

Tout d'abord, je n'y connais absolument rien. Ce ne sera donc pas moi qui ajoutera quoi que ce soit concernant cette discipline lol.

Je suis tout simplement impressionné devant les manœuvres que j'ai pu voir sur des vidéos. Par ailleurs j'aurai une simple question en ce qui concerne les rênes. J'ai pu apercevoir que rare sont les personnes qui les ont assez courte, est-ce une qualification de l'équitation américaine ? Ou bien est-ce juste des méthodes propres à chacun et par fait de hasard, beaucoup l'adoptent ?
Revenir en haut Aller en bas
Marge
Admin
Admin
Marge


Messages : 4782
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 31
Localisation : Pélussin

Le Reining Empty
MessageSujet: Re: Le Reining   Le Reining Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:54

Les rênes longue sont la base de l'équitation Western , qu'elle quel soit la discipline !!
Très peu de westerner (voir aucun) aurons leurs rênes courte!!
Revenir en haut Aller en bas
https://esprit-equitation.forumgratuit.org
thibaut.D
Admirateur
Admirateur
thibaut.D


Messages : 48
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 33

Le Reining Empty
MessageSujet: Re: Le Reining   Le Reining Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:03

Pour les manœuvres, tout est fait par rêne d'appuie avec jambes si la logique est telle que les rênes soient longues ?
Revenir en haut Aller en bas
Marge
Admin
Admin
Marge


Messages : 4782
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 31
Localisation : Pélussin

Le Reining Empty
MessageSujet: Re: Le Reining   Le Reining Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:06

exactement , c'est rênes d'appuis et les jambe voir même que les jambes !! En club on m'a déja fait dirigé mon cheval sans les rênes du tout Very Happy C'est justement le but !!!
Après sa c'est avec de bon chevaux !! Moi je monte ma jument a deux main sa va bien aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://esprit-equitation.forumgratuit.org
thibaut.D
Admirateur
Admirateur
thibaut.D


Messages : 48
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 33

Le Reining Empty
MessageSujet: Re: Le Reining   Le Reining Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:13

Le contraire de tout ce qu'on m'a inculqué dis donc ! Ca fait drôle !
D'ailleurs, pour quelle occasion les cavaliers de western doivent-ils tenir à une ou à deux mains ?
Revenir en haut Aller en bas
Marge
Admin
Admin
Marge


Messages : 4782
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 31
Localisation : Pélussin

Le Reining Empty
MessageSujet: Re: Le Reining   Le Reining Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:21

Oui lol ^^ j'ai fait 1 mois de classique est s'été tout le contraire de sa lol ^^

Déja a haut niveau en concours 1 main obligatoire , si reprise a deux main c'est discalifié..

Pagann a l'appel elle sera mieux te répondre lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://esprit-equitation.forumgratuit.org
thibaut.D
Admirateur
Admirateur
thibaut.D


Messages : 48
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 33

Le Reining Empty
MessageSujet: Re: Le Reining   Le Reining Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:24

Alors pour Pagane, j'ai vu des vidéos où les cavaliers étaient à une main, avec un cheval tête basse. Comment est-il possible d'avoir ce résultat sans se servir de ses mains ?
Revenir en haut Aller en bas
pagann
Modo
Modo
pagann


Messages : 3298
Date d'inscription : 17/02/2012

Le Reining Empty
MessageSujet: Re: Le Reining   Le Reining Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:14

c'est le cheval qui est travaillé dans ce sens, deja les chevaux de western se portent naturellement tete basse, au contraire de l'equitation classique ou on cherche une nuque haute et un point de gravité "vers le haut" (le cheval doit "monter" son garrot), en western le cheval trouve son equilibre tête basse; Regardez les spins, les grands galops en reining par exemple, le cheval a besoin de toute la longueur de son encolure pour pouvoir courrir vite et s'equilibrer sur les spins. C'est d'ailleurs l'attitude recherchée par les juges Wink

Pour ce qui est de monter a 1 ou 2 mains, sans rentrer dans les details trop techniques, l'equitation western est issue du travail des chevaux dans les ranches aux US, et forcément comme dans toute monte de travail ( idem en camargue, en doma etc..) , on a besoin d'avoir une main libre! pour ouvrir une porte de cloture, tenir le lasso etc... donc, le travail et la conduite du cheval a 1 main est la finalité même de l'equitation westrn. Et tout ça avec un minimum de contrainte dans la bouche pour le cheval, imaginez, vous ne pouvez pas contraindre un cheval sur toute une journée de ranch, de 8 h du mat a 19 h le soir, si vous etes accrochés a sa bouche ,vous le blesserez et le rendrez fou! d'ou le fait que l'on se sert des jambes y compris pour controler les epaules du cheval, alors oui , en western on peut utiliser des mors a fort effet de levier, qui ne viennent que ponctuellement en "correction" d'une mauvaise attitude/réponse du cheval. et des qu'il fait bien ,on recompense, on relache les renes.Toujours, ne pas contraindre son "outil" (= le cheval ) ;mais "travailler" avec lui et faire en sorte qu'il donne le meilleur de lui même.


Les mors a branche ayant un gros effet , on s'en sert pour aider le cheval dans sa descente d'encolure pour le port tete basse et c'est ainsi que l'on obtient des chevaux tete basse, rênes longues!!! essaies sur ton cheval, meme avec un mors simple, tu verras que si tu recompenses et rends systematiquement et tout de suite les renes des qu'il abaisse un minimum sa tete et descend son encolure, au bout de quelques séances il aura vite compris son intéret et son confort Wink

La monte a deux mains est utilisée surtout sur les jeunes chevaux, qui sont montés en snaffle bit ( mors simple style mors olive en classique) , lors de leur apprentissage, petit a petit on rapproche nos mains de + en plus, on apprend au cheval les neck reins ( renes d'"encolure), pour l'amener doucement vers la finalité qui est la monte a 1 main. A noter, que beaucoup de reiners a l'enrainement, reprennent a 2 maisns pour corriger si besoin tout de même, mais en concours, si l'on est en mors a branche au dela d'un certain niveau, on commence a 1 main le parcours et si l'on reprend a 2 mains durant celui ci on est systematiquement disqualifié.
Revenir en haut Aller en bas
gringho des mahonias
Admirateur
Admirateur
gringho des mahonias


Messages : 205
Date d'inscription : 20/05/2012

Le Reining Empty
MessageSujet: Re: Le Reining   Le Reining Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:22

haaa le reining Le Reining 2430520131

Voici le lien de l'album du dernier concours de reining à Senas (au moi de mars). C'est un petit concours mais on a eu droit à de joli parcours Smile Dès que j'aurai plus de temps je vous mettrais 2,3 photos du championnat de reining à Equitalyon 2011 Wink

https://picasaweb.google.com/107970290626164174979/100NCD90?authkey=Gv1sRgCOyBuc2xjv-aiAE

Comme vous pouvez le remarquer j'avais mon chouchou là bas... mon beau n'amoureux poilu : Straits Painted Flash. Enfet j'étais au concours juste pour lui Wink Et si vous êtes sage je vous dirais même un petit secret...

Et les 2 chiens fou qui joue ensemble c'est Gringho mon chien et Fire le chiens des proprio de Flash. Depuis bébé que Gringho à connu Fire c'est le grand amour entre eux 2, les meilleurs amis I love you
Revenir en haut Aller en bas
pagann
Modo
Modo
pagann


Messages : 3298
Date d'inscription : 17/02/2012

Le Reining Empty
MessageSujet: Re: Le Reining   Le Reining Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:47

merci pour ces photos! en effet joli le paint, même si je les préfère avec moins de blanc. Connais tu ses origines?

par contre je suis fan des buckskin , celui avec les bandes rouges ouahou Le Reining 2357957843

j'ai aussi des belles photos d'equita 2011 si vous voulez, en reining et en cutting Wink
Revenir en haut Aller en bas
gringho des mahonias
Admirateur
Admirateur
gringho des mahonias


Messages : 205
Date d'inscription : 20/05/2012

Le Reining Empty
MessageSujet: Re: Le Reining   Le Reining Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:55

Oui je le connais de A à Z mon petit flashou mais tiens le lien de son site comme sa tu aura toute ses infos et sa évite que j'écrive encore un pavé Wink Mais il a de très bonne origine et une morpho, caractère de rêve I love you
http://strait-from-south.wifeo.com/[url][/url]

Et juste pour faire baver .... moi sur Flashou. I love you hihihi
Le Reining 25988610

Moi aussi à Equitalyon 2011 j'ai fait plein de photos et vidéo mais mon disque dur est chez ma cousine!
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass
Modo
Modo



Messages : 3142
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 33
Localisation : Québec, Canada

Le Reining Empty
MessageSujet: Re: Le Reining   Le Reining Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:21

Wahouuuu qu'est-ce qu'il est trop beau ! Le Reining 2430520131
Revenir en haut Aller en bas
Marge
Admin
Admin
Marge


Messages : 4782
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 31
Localisation : Pélussin

Le Reining Empty
MessageSujet: Re: Le Reining   Le Reining Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:35

Aller les filles faite partager les photos Razz

Ah le beau Flashou qui a fait la couverture de Newestern , je vous mettrai la photo de la couverture demain soir sauf si quelqu'un le fait avant moi^^

t'es heureuse la sur sont dos hein mdr^^ petit chanceuse !!
PS: Sa ce voit pas sur la photo mais elle est en robe sur le beau flashou et pied nue mdr^^
Revenir en haut Aller en bas
https://esprit-equitation.forumgratuit.org
gringho des mahonias
Admirateur
Admirateur
gringho des mahonias


Messages : 205
Date d'inscription : 20/05/2012

Le Reining Empty
MessageSujet: Re: Le Reining   Le Reining Icon_minitimeSam 26 Mai - 19:56

Citation :
PS: Sa ce voit pas sur la photo mais elle est en robe sur le beau flashou et pied nue mdr^^
Chut chut me dénonce pas roo! mdr Ils savent pas encore que je suis une folle qui monte à cheval dans n'importe quel tenu donc chut chut! MDR Wink

Tiens la photo du magasine :
Le Reining 42758510

Je sens bien que ca va finir avec un post spéciale Flash tout sa! Flash et ses poulains surtout l'un de ses poulains... hihiihihi mais je voudrais pas faire des jalouses! LOL Wink
Revenir en haut Aller en bas
pagann
Modo
Modo
pagann


Messages : 3298
Date d'inscription : 17/02/2012

Le Reining Empty
MessageSujet: Re: Le Reining   Le Reining Icon_minitimeSam 26 Mai - 20:14

donc ta surprise moi je mise sur: soit tu as prevu l'achat d'un de ses poulains, soit tu fais saillir ta jument avec lui Twisted Evil

allez quelques photos du reining , finale equita 2011, je mettrais quelques unes de cutting a l'occasion sur le post a cet effet

beaucoup de photos a l'arret car lumiere tellement pas top que pour arriver a prendre quelque vhose de pas trop flou c'etait dur !

[img]Le Reining Dscf7810[/img][img]Le Reining Dscf7910[/img][img]Le Reining Dscf7911[/img][img]Le Reining Dscf8010[/img][img]Le Reining Dscf8123[/img][img]Le Reining Dscf8124[/img][img]Le Reining Dscf8125[/img][img]Le Reining Dscf8126[/img][img]Le Reining Dscf8127[/img][img]Le Reining S0018010[/img][img]Le Reining S0028010[/img][img]Le Reining S0117810[/img][img]Le Reining S0167910[/img][img]Le Reining S0217911[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Reining Empty
MessageSujet: Re: Le Reining   Le Reining Icon_minitimeSam 26 Mai - 20:47

Les lumières sont exécrables à Lyon, c'est quasi impossible de prendre des photos (sauf appareils pro).
mais les tiennes ne sont pas si mal que ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mity008
Juste passionné
Juste passionné
Mity008


Messages : 801
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 32
Localisation : Malmedy (BE)

Le Reining Empty
MessageSujet: Re: Le Reining   Le Reining Icon_minitimeSam 26 Mai - 22:43

Cira et Peek A Boom <3, je les connais (le palomino), son élevage est présenté dans les élevages.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/colored.mity
Mity008
Juste passionné
Juste passionné
Mity008


Messages : 801
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 32
Localisation : Malmedy (BE)

Le Reining Empty
MessageSujet: Re: Le Reining   Le Reining Icon_minitimeSam 26 Mai - 22:45

Et l'autre, c'est Gunner?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/colored.mity
pagann
Modo
Modo
pagann


Messages : 3298
Date d'inscription : 17/02/2012

Le Reining Empty
MessageSujet: Re: Le Reining   Le Reining Icon_minitimeDim 27 Mai - 7:13

diego: ah oui je confirme c'est vraiment pas le top pour les photos la bas!

Mity: je veux pas dire de betises, corrigez moi si je me trompe mais c'est un de ses fils il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Mity008
Juste passionné
Juste passionné
Mity008


Messages : 801
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 32
Localisation : Malmedy (BE)

Le Reining Empty
MessageSujet: Re: Le Reining   Le Reining Icon_minitimeDim 27 Mai - 9:42

Je ne saurai pas dire, c'est fort probable, même Gunner à la queue blanche Wink et les marques auc jambes bcp plus hautes (Rolala comme je fais pas attention!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/colored.mity
Marge
Admin
Admin
Marge


Messages : 4782
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 31
Localisation : Pélussin

Le Reining Empty
MessageSujet: Re: Le Reining   Le Reining Icon_minitimeDim 27 Mai - 10:27

Non Pagann elle veut nous mettre un Arabe sur sa Jument ^^ Elle est folle jusqu'au bout des doights MDR ^^

Gringho n'hesite pas a faire un article sur l'élevage d'ou il vient et dans celui ci mettre des photo de lui et de ces poulain Razz C'est fait pour sa Razz

Moi je suis Fan du Palomino Very Happy Hâte de retourner a Equita cette année Pagann Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://esprit-equitation.forumgratuit.org
pagann
Modo
Modo
pagann


Messages : 3298
Date d'inscription : 17/02/2012

Le Reining Empty
MessageSujet: Re: Le Reining   Le Reining Icon_minitimeDim 27 Mai - 16:50

oui, en effet Wink mais y' a pas a dire, il marque fortement ses produits que ce soit niveau morpho ou couleur...
Revenir en haut Aller en bas
Mity008
Juste passionné
Juste passionné
Mity008


Messages : 801
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 32
Localisation : Malmedy (BE)

Le Reining Empty
MessageSujet: Re: Le Reining   Le Reining Icon_minitimeDim 27 Mai - 17:23

Oui c'est sur, c'est pour ca que j'ai un peu callé au début, Et niveau caractère? Il faut dire que ses semences ne sont pas super cher je pense 6500 dollars ... Enfin, il y a pire j'ai vu Wink Ce qui le marque, ce sont ses oreilles fortement écartées.
http://www.mcquaystables.com/wp/breeding/colonels-smoking-gun/

Sinon la face vient de Katie Gun, la mère de Gunner, je viens de voir un demi frère à lui Spooks Gotta Gun: http://www.silverspursequine.com/Spooks_Gotta_Gun.php
Je le trouve plus beau Wink

Voilà le palomino (Peek A Boom): http://www.eifelgoldranch.be/ranch/stallion/peek-boom
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/colored.mity
Marge
Admin
Admin
Marge


Messages : 4782
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 31
Localisation : Pélussin

Le Reining Empty
MessageSujet: Re: Le Reining   Le Reining Icon_minitimeDim 27 Mai - 18:32

il est juste magnifique cette étalon.
Revenir en haut Aller en bas
https://esprit-equitation.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Le Reining Empty
MessageSujet: Re: Le Reining   Le Reining Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Reining
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partir western :: Discipline Western-
Sauter vers: