AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mas Di Rosso

AuteurMessage
jeanneregliss
Admirateur
Admirateur

MessageSujet: Mas Di Rosso   Jeu 25 Juil - 13:27

Le Mas Di Rosso est un centre équestre situé à Saint Drézéry, à côté de Montpellier ( 34 ). Ils font aussi un élevage de Camargue et de Lusitaniens. Les chevaux du club sont principalement des Camargues, mais il y a de tout.

C'est un centre familial, les monitrices sont Cécile, et ses deux filles ainées : Sara et Julia. Les chevaux sont tous travaillés dans la semaine pour les remettre dans le bon chemin et pour les corriger après nos erreurs en cours, pas mal se placent avec un bon cavalier sur le dos ( genre G5/6 ) ce qui n'est pas le cas dans beaucoup de centre équestres. Bref, ils sont vraiment très bien travaillés. Ils ne sont pas surutililsés, et ils font attention à leurs chevaux (ce qui n'est pas le cas partout --'... ). Par exemple, en ce moment, il y a deux shetlands qui sont trop maigres pour faire les cours.

Personnellement, ça ne me choque pas, je ne l'avait pas vu avant de demander, mais ils savent beaucoup mieux que moi, évidemment, mais c'est pour dire que ils sont vraiment à l'écoute de leurs chevaux, même si ce n'est pas très marqué, les chevaux ne sont montés qu'en forme, pas si ils ont un petit truc qui va pas, même moindre.
Pour moi, qui ais quand même testé une bonne dizaine de centres équestres, c'est sans conteste le meilleur !

Et on y bosse à cheval ! Pour les cours, c'est une semaine sur deux dressage/saut, en dressage on travaille beaucoup, par exemple, déplacement des hanches, cessions, avec de vrais exercices. Même en saut, c'est vraiment top.

Et les stages, c'est dressage et saut le matin et pareil l'après midi, sachant que dans la semaine, à partir d'un bon niveau, on peut aller sauter sur le cross, qui est petit, mais c'est déjà ça, et ça change de la carrière et les chevaux adorent. Et même les poneys y vont de temps en temps, pour faire des relais ou des jeux tout simplement. Et que des fois, l'été, il y a des randos d'une journée ( j'en ai fait une hier avec eux cheers ), ça dépend si on veut ou pas !

Pour les installations, il y a une grande carrière de saut qui pendant les cours est coupée à un endroit pour les poneys mais ça reste une grande carrière de saut, franchement, une carrière 40x20m, et depuis la rentrée 2012, un manège 60x20m. Les chevaux sont en prés tous ensemble ( yeah, I like it au lieu de poneys tous seuls sur un mini-truc appelé '' pré '' ), par groupe ( les chevaux de l'élevage, du club... ).

Il font aussi écurie de propriétaires.

Bref, non, je ne suis absolument pas fan du tout de ce centre, à peeeiiiiiine xD

Leur site est : ICI.
Leur Facebook est : ICI.

Quelques photos :

Moi et Quasimir lundi matin.

Ok, là je me suis pris un petit taxinounet mais regardez mon Quasidouuu volaaant ! ♥️

Beau gosse poney, non ?

Sara, monitrice et Quérido, poney du club :

Le rond de longe avec une jument et sa pouliche Capucine, en mai 2012 et derrière l'accueil.

La carrière de saut l'été dernier ( sachant que là elle était coupée pour les poneys ) :

La carrière 40x20m, avec Julia, ma monitrice et Raïol, ancien cheval du club, parti avec sa propriétaire, l'été dernier :

Moi et Flash, mon petit Flashou d'amour, en Avril. Là on voit comment la carrière de saut a été coupée pour les poons.

Jazz et Flash, en Avril :

J'espère que je vous ai pas trop assommés de photos xD
Revenir en haut Aller en bas
http://alwaysinmyheart-regliss.skyrock.com/
Manchot
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mas Di Rosso   Jeu 25 Juil - 14:05

Et bien, il a l'air pas mal ton club !
J'aime beaucoup Quasimir, je le trouve très joli !

Like a Star @ heaven ON PROGRESSE Like a Star @ heaven

http://www.Nina-Golfite.skyblog.com
jeanneregliss
Admirateur
Admirateur

MessageSujet: Re: Mas Di Rosso   Jeu 25 Juil - 14:34

Je l'adore ce club :p
Oui, c'est un petit Camargue né au mas, c'est Quasimir Di Rosso, c'est mon petit poney, je suis fan de lui, ça doit être celui que j'ai monté le plus souvent là-bas ! ^^
pagann
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Mas Di Rosso   Jeu 25 Juil - 22:51

chouette tout ça ! les camargues se sont de super poneys polyvalents Wink  et, aurais je vu un appaloo et une croupe d'un pie par hasard  
jeanneregliss
Admirateur
Admirateur

MessageSujet: Re: Mas Di Rosso   Lun 29 Juil - 20:07

pagann a écrit:
chouette tout ça ! les camargues se sont de super poneys polyvalents Wink  et, aurais je vu un appaloo et une croupe d'un pie par hasard   

Ah mais c'est les meilleurs les Camargues :3 aha sisi, le poney avec un robe appaloo' s'appelle Flash ( qu'il porte à merveille ), c'est mon p'tit poney de dressage ! Very Happy et la pie s'appelle Métiss ( haha, même pas une blague :p ), et elle a du punch aussi mdr xD il y a pas que des Camargues, mais les 3/4 c'en est :p
jeanneregliss
Admirateur
Admirateur

MessageSujet: Re: Mas Di Rosso   Lun 29 Juil - 20:10

Petit Quasimir vendredi matin ( oui, j'arrivais mieux à lever mon derrière que lundi xD )

Marge
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mas Di Rosso   Mar 30 Juil - 7:38

Je n'avait même pas vue ce post Razz 

Sympa ce club , sont toujours choupi ces petit camargue !! je devait en monter un en balade la semaine dernière sa c'est malheureusement pas fait .. 

Voui moi aussi j'ai vue les tachu Razz je n'est vue que sa d'ailleurs hihi

http://esprit-equitation.forumgratuit.org
jeanneregliss
Admirateur
Admirateur

MessageSujet: Re: Mas Di Rosso   Ven 9 Aoû - 23:28

C'était un post sous-marin xD
Oui, je l'adore ^^ Dommage pour toi :/ , ils sont vraiment top top géniaux :3
Vous êtes des accros des tachus xD