Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Question : Selle : Que choisir ? (Oui, je pose trop de questions...)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VeryImportantPaint
Admirateur
Admirateur
VeryImportantPaint


Messages : 291
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyrénées (31)

Question : Selle : Que choisir ? (Oui, je pose trop de questions...) Empty
MessageSujet: Question : Selle : Que choisir ? (Oui, je pose trop de questions...)   Question : Selle : Que choisir ? (Oui, je pose trop de questions...) Icon_minitimeMer 10 Juil - 16:31

Bonjour,
Alors comme pas mal le savent déjà, je cherche un selle western pour VIP (et éventuellement pour Bella aussi).
Mais je ne veux pas prendre n'importe quoi (logique !).

Je sais qu'il me faut une selle plutôt all around / reining, de 16 pouces (américains) avec un arçon REGULAR QUATER HORSE.

Mais voilà, je n'ai pas un porte monnaie extensible et je veux acheter un selle d'occasion et du coup de bonne qualité ayant la possibilité d'avoir du milieu de gamme voir du haut de gamme à prix plus ou moins abordable.

J'ai donc trouvé quelques selles et j'ai quelques questions.

Tout d'abord sur ce site Philippe Weiss Sellerie :

- Selle Crates

Et ensuite sur Le Forum du Paint Horse

- Selle Cattleman's (d'ailleurs, devant de face, c'est moi où est-ce qu'elle à eut un problème... On dirait qu'elle à été réparée...)

Je voudrais vos avis sur ces deux selles dans un premiers temps, puis ce que vous me conseillez etc...

Revenir en haut Aller en bas
pagann
Modo
Modo
pagann


Messages : 3298
Date d'inscription : 17/02/2012

Question : Selle : Que choisir ? (Oui, je pose trop de questions...) Empty
MessageSujet: Re: Question : Selle : Que choisir ? (Oui, je pose trop de questions...)   Question : Selle : Que choisir ? (Oui, je pose trop de questions...) Icon_minitimeJeu 11 Juil - 13:12

arf, la question est vaste!!

il faut voir
1/ la morpho des dadous ( pas parce qu'ils taillent du quarter maintenant s'ils sont jeunes et s'étoffent ils peuvent vite passer au full...) si y'a du garrot, choisir plus de hauteur de gullet, si dos court, prendre en round skirts...
2/ ta morpho a toi, la taille de siege standard c'est 16" ça va pour du 38 au 42 en général, mais si tu es fluette et que tu mets du 36/38 tu seras plus a l'aise dans une 15 ou 15,5"
3/ si tu peux fais un patron de garrot avec un cintre, ou en acheter un tout fait, pour savoir quelle ouverture d'arçon prendre ( un quarter régular peut faire 18, 20 , 22 c entre les conchos, tout dépend de l'angle d'ouverture... s'il est a 90, a 94°...)
4/ cattleman ,(j'ai pas vu ton lien) c'est a la base une marque de selle pour le bétail ,donc même un modèle all around ne sera peut etre pas si confort qu'une all around dans une autre marque, a voir, a essayer!
5/ y'a plein de bonnes marques dans une fourchette de prix allant de 700 a plus de 1500 en occase,
billy cook, royal king, bob loomis saddlesmith, continental, circle Y, diamond c, equi D, deuber, crates, Gianni ghiazza, bobs custom, pullman, circle A; westwood (bon là je prêche pour ma paroisse, je surkiffe la mienne tant pour son look que pour son confort Question : Selle : Que choisir ? (Oui, je pose trop de questions...) 2233364114 ) etc etc...
dans une moindre mesure mais de bonne qualité ,et confortable aussi il y a Garland, pool's, simco...
et dans les modeles ranch ,les Wade, Yves lesire et autre...
6/ le mieux et le seul conseil que je donnerais c'est d'essayer!!! je n'ai jamais acheté chez lui mais j'ai toujours eu de très bon echos de P.Weiss, et je sais qu'il envoie les selles a l'essai ,les reprends si ça va pas, et peux pas mal t'aiguiller sur tes recherches, donc n'hésites pas contactes le Very Happy
sa crates a 700 est pas mal après a voir si l'ouverture d'arçon irait... attention par contre elle est assez longue, 70 cm...pas pour dos court




Revenir en haut Aller en bas
VeryImportantPaint
Admirateur
Admirateur
VeryImportantPaint


Messages : 291
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyrénées (31)

Question : Selle : Que choisir ? (Oui, je pose trop de questions...) Empty
MessageSujet: Re: Question : Selle : Que choisir ? (Oui, je pose trop de questions...)   Question : Selle : Que choisir ? (Oui, je pose trop de questions...) Icon_minitimeJeu 11 Juil - 15:19

D'accord...
Je vais te mettre des photos de la Cattleman's, parce que j'ai toujours un doute sur l'état...
Question : Selle : Que choisir ? (Oui, je pose trop de questions...) Img_4717
Question : Selle : Que choisir ? (Oui, je pose trop de questions...) Img_4716
Question : Selle : Que choisir ? (Oui, je pose trop de questions...) Img_4711
Question : Selle : Que choisir ? (Oui, je pose trop de questions...) Img_4710
Question : Selle : Que choisir ? (Oui, je pose trop de questions...) P1040811

Oui c'est vrai, que ça peut-être long... :/ J'avais penser acheter une selle avec un arçon FQH, pour VIP ça peut être bien vu que seulement en ayant reprit du poids elle s'est vraiment élargie alors en grandissant et en se musclant j'ai peur que le Regular passe plus...

Du coup, j'ai deux questions, voir si tu peux y répondre, pour prendre la longueur du dos je mesure où derrière le garrot jusqu'au reins ? Et pour prendre la taille pour l'arçon, avec un cintre ? Comment tu fais ?

En se qui concerne la taille du siège, un sellier m'avait déjà fait essayé donc je suis sûre qu'il me faut du 16" ^^.

Oui il y a beaucoup de selles pas mal du tout, après j'ai pas le droit de dépasser 1000 € et 900 € ça passe moyennement déjà lol..
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass
Modo
Modo



Messages : 3142
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 33
Localisation : Québec, Canada

Question : Selle : Que choisir ? (Oui, je pose trop de questions...) Empty
MessageSujet: Re: Question : Selle : Que choisir ? (Oui, je pose trop de questions...)   Question : Selle : Que choisir ? (Oui, je pose trop de questions...) Icon_minitimeJeu 11 Juil - 15:24

Je ne pourrai pas vraiment t'aider, je ne connais aucune de ces marques..
Revenir en haut Aller en bas
pagann
Modo
Modo
pagann


Messages : 3298
Date d'inscription : 17/02/2012

Question : Selle : Que choisir ? (Oui, je pose trop de questions...) Empty
MessageSujet: Re: Question : Selle : Que choisir ? (Oui, je pose trop de questions...)   Question : Selle : Que choisir ? (Oui, je pose trop de questions...) Icon_minitimeVen 12 Juil - 7:15

la cattleman oui je l'ai vu hier sur le forum paint.

Elle n'est pas réparée je pense mais mal coupé en fait, tu vois sur la gauche au niveau du gullet, un morceau de cuir qui n'est pas a sa place.

Après , je ne peux pas trop te dire pour la hauteur du gullet mais elle m'a l'air assez basse, donc si ta ju a un peu de garrot ça passera pas... lui as tu déjà posé une quarter regular sur le dos?


pour le cintre ou un fil de fer; tu prends au milieu du garrot et tu replies de chaque coté sur les épaules.

ça te donne la forme du garrot de ta ju.
Niveau bdget a 750-900 tu trouveras largement dans les marques que je t'ai donné. Pour l'ouverture d'arçon faudrait déjà vraiment voir ce que donnerait le patron au cintre, et une QHregular sur elle. Mais peut etre qu'il vaut mieux prendre une full quitte a mettre uun très gros pad dessous car après si elle met du full tu seras bien embetée avec ta Qh regular.
Là j epeux pas trop te dire car j'ai pas vu le dos de la bestiole!! mets lui une selle classique dessus voir ,en attendant ça te donnera une idée de l'ouverture actuelle nécessaire.
Pour la longueur, prends au milieu du garrot jusqu'au début de l'attache de reins, ça te donnera une idée.
Revenir en haut Aller en bas
VeryImportantPaint
Admirateur
Admirateur
VeryImportantPaint


Messages : 291
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyrénées (31)

Question : Selle : Que choisir ? (Oui, je pose trop de questions...) Empty
MessageSujet: Re: Question : Selle : Que choisir ? (Oui, je pose trop de questions...)   Question : Selle : Que choisir ? (Oui, je pose trop de questions...) Icon_minitimeVen 12 Juil - 10:59

Ah d'accord, parce que ça m'a arrêté direct en voyant ça.

Dans mon coin on a rien niveau selles et sellerie en western, donc à moins que je prenne une selle à l'essai ou que je l'achète j'ai pas de moyen de lui en essayer une comme ça...

Je vais demandé ce que c'était sa selle (mais elle devait être trop petite d'après moi quand elle est en état...).

Je vais testé ça, en ce qui concerne la longueur je pense effectivement que ça risque d'être trop long ce que j'avais vu.

Je vais voir si je pars plutôt sur un FQH plus court...

Merci pour tes conseils =)
Je pense que une fois que j'aurais toute les mesures que j'ai besoin j'appellerais le sellier pour voir ce qu'il me conseillerait et ce qu'il aurait qui pourrait convenir =) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question : Selle : Que choisir ? (Oui, je pose trop de questions...) Empty
MessageSujet: Re: Question : Selle : Que choisir ? (Oui, je pose trop de questions...)   Question : Selle : Que choisir ? (Oui, je pose trop de questions...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question : Selle : Que choisir ? (Oui, je pose trop de questions...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question : Faire engager des postérieurs.
» Comment bien choisir une selle de dressage ?
» Le choix du tapis de selle.
» Petite question !!
» De l'importance du fitting de la selle et de l'équilibre du cavalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partir western :: Questions-
Sauter vers: