Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?

Aller en bas 
+2
laurine50
marusch88
6 participants
AuteurMessage
marusch88
Admirateur
Admirateur
marusch88


Messages : 289
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 27
Localisation : Epinal

[Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?  Empty
MessageSujet: [Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?    [Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?  Icon_minitimeDim 5 Mai - 9:34

Bonjour les filles !

Je ne sais pas trop par où commencer. D'abord, je suis allé chez mon père pendant ces vacances, et aucun club ne me convient. L'ambiance, les cours etc, c'est plus pour moi et malheureusement, je pense mettre l'équitation en Stand By un petit moment, le temps de trouver mon cheval ( Dans une dizaine d'années.).

Mais là n'est pas la question. En effet, j'ai remarqué qu'être chez mon père me coupait de tout ce qui se rapportait aux animaux, y comprit les chevaux. La seule consolation possible est " d'avoir " un animal. Mon père n'accepte pas les chats, car j'ai deux petits frères en bas âge.
Mais j'aimerais, ou du moins je serais tentée par un chien. J'habite en maison, avec petit jardin et tout près d'un grand parc. Pour ce qui est du financement je pense que c'est bon. Mon père compte me donner une centaine d'euros par mois. Au début j'aurais dû payer mes affaires d'équitation avec mais finalement, vu que je ne monterai plus, ou plus en club ....je n'ai plus rien à payer. Alors j'aurais penser, pour ce qui est financement, l'assumer seule, sachant que je travaillerais pendant les vacances, ferait du baby sitting les W.E etc.
Le seul gros inconvénient, ou du moins les deux gros inconvénients, c'est comme je l'ai dis, mes deux petits frères en bas âge. ça peut être un risque pour eux, comme ça peut être un bon développement. Mais il y a aussi le problème, que mon père aime partir " en vacances ". Il a loué à l'année un chalet dans les Alpes, et je ne sais pas si je pourrais ou non l'emmener en vacances. Ce qui coince c'est le trajet, car avec les enfants, moi, et les parents, on est complets dans la voiture, malgré que ce soit un monospace !

Est-ce que vous auriez des solutions aux problèmes, des conseils, des arguments ? Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
laurine50
Cavalier Amateur
Cavalier Amateur
laurine50


Messages : 2353
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 36
Localisation : La Manche (50)

[Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?  Empty
MessageSujet: Re: [Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?    [Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?  Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:36

Perso, je pencherais pour un petit chien, du genre comme la mienne. Ça te permet de l'emmener, partout, et avec les enfants, du moments que les vaccinations, et les vermifuges sont à jours, je dirais qu'il n'y a pas de soucis. Puis, prendre un chiot, pour l'habituer comme il faut aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://quidam50.skyrock.com
marusch88
Admirateur
Admirateur
marusch88


Messages : 289
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 27
Localisation : Epinal

[Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?  Empty
MessageSujet: Re: [Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?    [Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?  Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:51

Oui, je pencherais aussi pour un petit chien, mas je ne connais pas les races de petits chiens. Quelle race as-tu toi ? Facilement éducable ?
Le truc, c'est que j'ai besoin d'arguments pour convaincre mon père :/
Revenir en haut Aller en bas
Marge
Admin
Admin
Marge


Messages : 4782
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 31
Localisation : Pélussin

[Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?  Empty
MessageSujet: Re: [Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?    [Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?  Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:53

Laurine50 a tout dit je pense !! si y'a un problème de place dans la voiture pour les vacance , bas tu prend un petit , sa rentre sur les genoux voir sur les bagage et c'est partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://esprit-equitation.forumgratuit.org
marusch88
Admirateur
Admirateur
marusch88


Messages : 289
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 27
Localisation : Epinal

[Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?  Empty
MessageSujet: Re: [Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?    [Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?  Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:06

D'accord. Auriez vous des races à me conseiller ? Facilement éducable Smile
Et aussi des .... arguments pour faire en sorte que mon père dise " oui "
Revenir en haut Aller en bas
Marge
Admin
Admin
Marge


Messages : 4782
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 31
Localisation : Pélussin

[Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?  Empty
MessageSujet: Re: [Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?    [Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?  Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:08

le bouledogue Français moi j'adore et c'est amour mdr ^^ mais tout le monde n'aime pas ^^
Après si t'a pas une race fixe franchement tourne sur le boncoin et achete celui sur qui tu craque peut importe sa race t'en qu'il est petit lol^^
Revenir en haut Aller en bas
https://esprit-equitation.forumgratuit.org
marusch88
Admirateur
Admirateur
marusch88


Messages : 289
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 27
Localisation : Epinal

[Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?  Empty
MessageSujet: Re: [Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?    [Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?  Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:15

Oui c'est vrai, mais il faut que mon père accepte, et il faut que j'arrive à aborder le sujet ...
comment je pourrais faire pour aborder le sujet ? Comment lui faire comprendre que je suis capable de l'assumer et surtout, comment pourrais-je faire en sorte qu'il accepte ?
Revenir en haut Aller en bas
laurine50
Cavalier Amateur
Cavalier Amateur
laurine50


Messages : 2353
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 36
Localisation : La Manche (50)

[Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?  Empty
MessageSujet: Re: [Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?    [Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?  Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:34

Bah déjà, si tu as vu avec lui que l'équitation en club, ce n'était pas pour toi, dis-lui que tu as besoin d'avoir ce contact animal et avoir un petit chien, c'est bien pour commencer à être responsable Smile.

La mienne est une croisé Fox à poil lisse. C'est un caractère de chien de chasse, donc, assez têtue, mais une fois que les règles de bases sont acquises, c'est le top, pareil pour les Jacks Russell. C'est le genre de chiens envers qui il faut véritablement imposé son autorité. Perso, les bouledogues français, je n'aime pas en plus ça ronfle du à son nez écrasé.

Après, tu as les Pinchers, qui sont tops. Et tu peux avoir de jolis croisement aussi Smile. Il faut que tu craque, sinon, pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://quidam50.skyrock.com
marusch88
Admirateur
Admirateur
marusch88


Messages : 289
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 27
Localisation : Epinal

[Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?  Empty
MessageSujet: Re: [Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?    [Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?  Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:45

Merci Laurine50 pour tout !
Je voulais un Jack Russel au début, puis j'ai abandonné. Pas en totalité mais bon, l'éducation est difficile, et avec des petits, l'éducation risque d'être un peu bâclée !
Les pinschers sont beaux et sont tout petits ! C'est craquant. Mais l'éducation est elle facile ? Car généralement, plus ils sont petits, plus l'éducation à besoin d'être rigoureuse LOL
Revenir en haut Aller en bas
laurine50
Cavalier Amateur
Cavalier Amateur
laurine50


Messages : 2353
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 36
Localisation : La Manche (50)

[Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?  Empty
MessageSujet: Re: [Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?    [Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?  Icon_minitimeDim 5 Mai - 14:08

Alors, nous, on a eu des croisé Pinshers, et pas de soucis au niveau de l'éducation. Du moment que tout le monde suit bien les consignes données, et interdit la même chose, etc, tout va bien Smile. Par contre, les Pinshers nains pure race, sont excessivement fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://quidam50.skyrock.com
marusch88
Admirateur
Admirateur
marusch88


Messages : 289
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 27
Localisation : Epinal

[Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?  Empty
MessageSujet: Re: [Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?    [Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?  Icon_minitimeDim 5 Mai - 14:23

d'accord merci. Quelles sortes de fragilité ? Tu fais référence à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
laurine50
Cavalier Amateur
Cavalier Amateur
laurine50


Messages : 2353
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 36
Localisation : La Manche (50)

[Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?  Empty
MessageSujet: Re: [Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?    [Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?  Icon_minitimeDim 5 Mai - 14:34

Ils ont une peau très fine, ont tendances à être frileux.
Revenir en haut Aller en bas
http://quidam50.skyrock.com
marusch88
Admirateur
Admirateur
marusch88


Messages : 289
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 27
Localisation : Epinal

[Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?  Empty
MessageSujet: Re: [Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?    [Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?  Icon_minitimeDim 5 Mai - 14:52

d'accord! Je pense chercher un petit pinscher . 500 euros pour un croisé nain ça va comme prix ?
Revenir en haut Aller en bas
laurine50
Cavalier Amateur
Cavalier Amateur
laurine50


Messages : 2353
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 36
Localisation : La Manche (50)

[Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?  Empty
MessageSujet: Re: [Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?    [Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?  Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:19

Je trouve que ça fait cher pour un croisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://quidam50.skyrock.com
marusch88
Admirateur
Admirateur
marusch88


Messages : 289
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 27
Localisation : Epinal

[Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?  Empty
MessageSujet: Re: [Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?    [Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?  Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:23

Je trouve aussi mais sur le boncoin il n'y a que ça :/
Revenir en haut Aller en bas
Manchot
Admin
Admin
Manchot


Messages : 2635
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 34
Localisation : Vosges (88)

[Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?  Empty
MessageSujet: Re: [Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?    [Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?  Icon_minitimeLun 6 Mai - 13:31


Moi je suis de l'avis de Marge, les petits Bouledogue Français sont top.
Perso j'adore, ça fait plein de bruit et ils sont adorables !
Après si tu veux vraiment un petit chien tu peux prendre un Chichuahua Wink
Le Pinscher Nain c'est sympa aussi, la monitrice de Suriauville en a un et c'est tout aussi adorable.
Les Cavalier King Charles sont aussi des petits chiens sympathiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Nina-Golfite.skyblog.com
M&Tass
Modo
Modo



Messages : 3142
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 33
Localisation : Québec, Canada

[Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?  Empty
MessageSujet: Re: [Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?    [Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?  Icon_minitimeLun 6 Mai - 14:09

C'est pas si cher assumer un chien, à part la bouffe, y'a pas grand chose à payer Smile Puis tu pourrais tout simplement en adopter un, comme ça il ne te coûterait rien à l'achat, et ça permettrait d'en sauver un. Tu voudrais plus un chiot ou un chien plus vieux ?
Revenir en haut Aller en bas
sotefie
Juste passionné
Juste passionné
sotefie


Messages : 830
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 34
Localisation : Belgique

[Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?  Empty
MessageSujet: Re: [Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?    [Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?  Icon_minitimeLun 6 Mai - 21:10

Je pencherais aussi pour un petit chien Smile
Perso un petit jack j adorerais, pas dure à éduquer comme n importe quel chien, les bouldog, faut faire attention car il supporte difficilement la chaleur, au dessus de 20° ils ont plus de mal Neutral

Sinon y en a plein d autre qui pourrait convenir, faut juste voir ce que tu préfère Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Life-Is-Peps.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?  Empty
MessageSujet: Re: [Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?    [Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Léger HORS sujet]. Avoir un chien. OUI ? NON ? POURQUOI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie classique :: Questions-
Sauter vers: