Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Vaccins : Utiles ? Efficaces ?

Aller en bas 
+4
Ondine
Manchot
Marge
M&Tass
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
M&Tass
Modo
Modo



Messages : 3142
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 33
Localisation : Québec, Canada

Vaccins : Utiles ? Efficaces ? Empty
MessageSujet: Vaccins : Utiles ? Efficaces ?   Vaccins : Utiles ? Efficaces ? Icon_minitimeMar 29 Jan - 16:44

Bonjour à tous !

Je m'interroge souvent sur l'utilité et le bienfait des vaccins sur nos chevaux et j'aimerais savoir ce que vous en pensez. J'ai fait vacciner ma jument qu'une seule fois depuis que je l'ai, sois la première année. Puis ensuite j'ai arrêté de le faire faire. Je me demande si c'est vraiment utile et efficace. Et là je dois préparer ma fiche de ce que je veux pour ma jument lors de la visite de la vétérinaire à la fin mars, et j'hésite à faire faire les vaccins ou pas.

Est-ce que vous faite vacciner vos chevaux ?
Si oui, quels vaccins donnez-vous ?
Pourquoi ?

study
Revenir en haut Aller en bas
Marge
Admin
Admin
Marge


Messages : 4782
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 31
Localisation : Pélussin

Vaccins : Utiles ? Efficaces ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Utiles ? Efficaces ?   Vaccins : Utiles ? Efficaces ? Icon_minitimeMar 29 Jan - 18:33

Moi je ne fait aucun vaccins, la il vont être fait pour la saillie mais ensuite jarretterai encore.

Quand Kency c'est blesser a la tête mon véto lui a fait une piqûre de tétanos !! Même si elle était vacciner il aurai fallu le faire !! alors pourquoi payer deux piqûres ??

Enfin chez pas moi je ne fait aucun vaccin pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://esprit-equitation.forumgratuit.org
Manchot
Admin
Admin
Manchot


Messages : 2635
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 34
Localisation : Vosges (88)

Vaccins : Utiles ? Efficaces ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Utiles ? Efficaces ?   Vaccins : Utiles ? Efficaces ? Icon_minitimeMar 29 Jan - 18:47


Moi les juments ne sont pas vaccinées... Moi même, je ne suis pas à jour !
Les vaccins coûtent suffisamment cher comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Nina-Golfite.skyblog.com
Ondine
Juste passionné
Juste passionné
Ondine


Messages : 591
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 34

Vaccins : Utiles ? Efficaces ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Utiles ? Efficaces ?   Vaccins : Utiles ? Efficaces ? Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:03

Je ne suis pas vaccinée.

Mes chevaux ne l'étaient pas, mais mon amie m'a fait peur à propos du tétanos. Elle a vu un cheval mourir du tétanos dans d’atroces souffrances. Mais de 1) comme dit Angélique, ils te font une piqûre anti-tétanique dès qu'il y a un problème. De 2) le tétanos ne se développe qu'en milieu anaérobie hors, il y a de l'oxygène dans le sang et le tétanos se développe donc lors des blessures qui ne saignent pas. 3) Il y a des sérums anti-tétaniques si jamais il y a une vilaine blessure et qu'on a un doute.

En plus le vaccin anti-tétanos est valable 3 ans. Chez nous en France, ces sales c**** ont combiné le vaccin anti-tétanos avec celui de la grippe qui lui, doit être fait tous les ans. Le vaccin anti-tétanos n'existe pas seul.

Depuis que l'on a fait les vaccins de Quérido (il ne l'était pas avant), des sarcoïdes ont vu le jour.

Chez nous, pour faire des rassemblements, des concours etc. les chevaux doivent être vaccinés.

Je réfléchis de plus en plus à ne plus les faire vacciner.
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass
Modo
Modo



Messages : 3142
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 33
Localisation : Québec, Canada

Vaccins : Utiles ? Efficaces ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Utiles ? Efficaces ?   Vaccins : Utiles ? Efficaces ? Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:05

Je suis contente de voir vos avis là dessus, car j'ai posé aussi la question sur 2 autres forums et tous les gens font vacciner leurs chevaux sans se poser de questions et trouvent ça super important.

Par exemple, sur moi, j'ai eu les vaccins obligatoires, mais les autres je ne les ais pas fait faire. Je vais en avoir demain pour partir au Mexique, mais c'est vraiment utile dans ce cas là comme je change de pays.

Mais comme vous dites, on se retrouve à payer 2 fois pour le tétanos si le véto revaccine.
Revenir en haut Aller en bas
sotefie
Juste passionné
Juste passionné
sotefie


Messages : 830
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 34
Localisation : Belgique

Vaccins : Utiles ? Efficaces ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Utiles ? Efficaces ?   Vaccins : Utiles ? Efficaces ? Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:24

Moi pour mon boulot, je dois me faire vacciner pour certaines maladie et contre le tétanos mais c est tout.

Peps n est pas vacciné, elle l a été petite, et depuis je crois qu'elle a eu une fois le tétano suite à une blessure mais c'est tout.

Début mai je pars à la mer avec peps et je me suis posé la question dela faire vacciner pour ce voyage, je ne le ferai pas et j ai demandé si ca gênait quelqu'un que peps ne le soit pas (on ne sait jamais!), tout le monde m a dit non.

Moi je ne pense pas que ce soit utile si on ne cotoi pas d'autre chevaux comme en concours ect Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Life-Is-Peps.skyrock.com
laurine50
Cavalier Amateur
Cavalier Amateur
laurine50


Messages : 2353
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 36
Localisation : La Manche (50)

Vaccins : Utiles ? Efficaces ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Utiles ? Efficaces ?   Vaccins : Utiles ? Efficaces ? Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:48

Les miens sont vaccinés, et quand on voit tout les foyers infectieux de grippe et de maladie respiratoire qu'il y a par chez nous, je préfère le faire...

Ma jument à fait des concours, donc, pour moi c'était important qu'elle soit vaccinée. Et là, en plus de la grippe et du tétanos, je la vaccine contre la rhino pour le poulinou.

Après, chacun son avis, mais, je me dis que lorsque l'on côtoie pas mal de chevaux avec les concours, etc, je préfère que mes chevaux soient protégés.
Revenir en haut Aller en bas
http://quidam50.skyrock.com
M&Tass
Modo
Modo



Messages : 3142
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 33
Localisation : Québec, Canada

Vaccins : Utiles ? Efficaces ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Utiles ? Efficaces ?   Vaccins : Utiles ? Efficaces ? Icon_minitimeMer 30 Jan - 0:30

Je sors en compétition l'été donc je côtoie beaucoup d'autres chevaux et ma jument vit dehors avec d'autres chevaux. Nous ce qui est vérifier c'est le coggin test qui doit être à jour (pour l'AEI) et c'est tout. Certaines personnes à l'écurie font vacciner, d'autres pas.
Revenir en haut Aller en bas
marusch88
Admirateur
Admirateur
marusch88


Messages : 289
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 27
Localisation : Epinal

Vaccins : Utiles ? Efficaces ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Utiles ? Efficaces ?   Vaccins : Utiles ? Efficaces ? Icon_minitimeMer 30 Jan - 11:18

Personnellement je ne suis moi-même plus vaccinée depuis l'âge de 5 ans.
J'ai arrêté de les faire le jour où le vaccin m'a envoyé à l'hopital. Alors personnellement,
ça ne sert pas à grand chose, à moins d'aller dans un pays étranger et différent.

Mes animaux ( 7 chats ) ne sont pas vaccinés non plus! Pourtant, ils vivent presque
tout le temps en dehors, dans les champs, dans les lacs. La seule chose qu'on leur fait, ce
sont les gouttes anti-puces, mais en aucun cas des vaccins.
En plus,ça coûte bien trop cher.

Donc personnellement, à moins d'aller dans un pays étranger et différent niveau climat
et niveau risque de santé pour les " non-habitués ", je n'en vois pas de réelle utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccins : Utiles ? Efficaces ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Utiles ? Efficaces ?   Vaccins : Utiles ? Efficaces ? Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:14

Je suis vacciné depuis que je suis né et je continuerais les vaccins, toute ma vie, je trouve ça important, même si la plus part des gens ne trouve pas d'utilité.
Autour de moi je voie beaucoup de gens chopper la grippe... le tétanos comme je fréquente mes chevaux, je suis vacciné... et tout les autres c'est pareil.

Pour mes chevaux, c'est la même chose, ils sont vaccinés pour tout les vaccins à faire ! Taylor a choppé la piroplasmose et Vinci un rhume et d'autres conneries, y'a pas de vaccin contre ça, mais je préfère par sécurité les vaccinés pour éviter de tomber sur des malades très dur à faire passer !!

Revenir en haut Aller en bas
marusch88
Admirateur
Admirateur
marusch88


Messages : 289
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 27
Localisation : Epinal

Vaccins : Utiles ? Efficaces ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Utiles ? Efficaces ?   Vaccins : Utiles ? Efficaces ? Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:41

Chacun fait comme il le souhaite. Maintenant je pense que comme nous humain, certains chevaux attirent moins les bactéries,virus et tout ce qui s'en suit. Je prends l'exemple de Nina et Nortal.
Nina n'est pas vaccinée et n'est jamais malade, pourtant dieu sait qu'elle choppe des poux de bois etc...Et elle est en pleine forme . Nortal est un cheval de mon village qui est à mon ancienne instite de CM1. Et bien elle le vaccine toujours car il est sans arrêt malade, pour un oui pour un non ! Et pourtant dieu sait qu'elle le surprotège !
Les vaccins ne sont pas un devoir mais plutôt un besoin de je pense!
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass
Modo
Modo



Messages : 3142
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 33
Localisation : Québec, Canada

Vaccins : Utiles ? Efficaces ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Utiles ? Efficaces ?   Vaccins : Utiles ? Efficaces ? Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:59

Pareil pour les chiens et les chats que j'ai eu, jamais aucun d'eux n'ont été vaccinés. Ma chienne je l'ai même jamais emmené chez le vet depuis que je l'ai.

Avec des vaccins, on est immunisé à 100 % ? Il doit toujours y avoir un certain risque quand même j'imagine. Puis ce qui me fait peur aussi c'est les mauvaises réactions face au vaccin, comme ça t'es arrivé Maruschka. =/
Revenir en haut Aller en bas
Marge
Admin
Admin
Marge


Messages : 4782
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 31
Localisation : Pélussin

Vaccins : Utiles ? Efficaces ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Utiles ? Efficaces ?   Vaccins : Utiles ? Efficaces ? Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:05

Non tu n'est jamais immuniser a 100% même avec les vaccins.

Moi les seul vacciner sont mes chiens, car je les sort a l’extérieur , donc par sécurité, mais arriver un certain âge ou il sorte plus j'arrête tout, mes parents fond sa depuis des années et jusqu'a aujourd'hui je touche du bois bas on a jamais eux aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
https://esprit-equitation.forumgratuit.org
marusch88
Admirateur
Admirateur
marusch88


Messages : 289
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 27
Localisation : Epinal

Vaccins : Utiles ? Efficaces ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Utiles ? Efficaces ?   Vaccins : Utiles ? Efficaces ? Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:23

Pour ceux qui ne le sauraient pas, le vaccin est un virus qui prépare vos défenses immunitaires naturelles à se battre contre le virus. En aucun cas tu es sûr d'être immunisé. Que ce soit à 100% comme à 20%. Moi les vaccins ne me font rien, ils aggravent simplement mon état. Les vaccins sont conseillés mais si on réfléchit bien, un SDF plein de puces et dégueulasse qui vit dans un bidonville sera mieux immunisé qu'un homme " sain " vacciné.
On peut mourir d'un vaccin dans la logique des choses. Ce n'est pas pour rien que j'ai terminé à l’hôpital. Je vous dis ça car mon père est médecin pour l'armée et il connait et à connu pas mal de choses.
Maintenant quand on vous vaccine, vous savez pas ce qu'on vous injecte dans le sens et un vaccin c'est un test pour vos défenses. Si celles-ci ne sont pas assez solides ben le vaccins va vous achever plus qu'il ne vous aidera.
Maintenant je dis ça je dis rien car, comme je l'ai formulez tantôt, certaines personnes en ont besoin et d'autre pas. A vous de savoir ! Et c'est de même pour les chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
Marge
Admin
Admin
Marge


Messages : 4782
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 31
Localisation : Pélussin

Vaccins : Utiles ? Efficaces ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Utiles ? Efficaces ?   Vaccins : Utiles ? Efficaces ? Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:24

De toute façon un vaccin n'est rien de plus que le virus lui même.
Revenir en haut Aller en bas
https://esprit-equitation.forumgratuit.org
M&Tass
Modo
Modo



Messages : 3142
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 33
Localisation : Québec, Canada

Vaccins : Utiles ? Efficaces ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Utiles ? Efficaces ?   Vaccins : Utiles ? Efficaces ? Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:27

Oui c'est ça qui me fait peur quoi ! Ils nous injecte un virus pour que notre corps apprenne à le combattre ! silent

Et il faut que j'aille m'en faire faire un dans moins de 3 h !! .. Je sais pas comment je vais tenir l'après-midi sans paniquer ou vomir partout.. Déjà je suis hyper sur les nerfs et mes mains tremblent..
Revenir en haut Aller en bas
marusch88
Admirateur
Admirateur
marusch88


Messages : 289
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 27
Localisation : Epinal

Vaccins : Utiles ? Efficaces ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Utiles ? Efficaces ?   Vaccins : Utiles ? Efficaces ? Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:31

Ne stress pas !
Certes, ce n'est pas agréable, mais bon, si ton corps accepte le virus tu ne t'en sortira que mieux ! Vois ça de manière positive! Dis toi qu'au pire tu seras un peu malade les premiers jours puis après ça ira tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marge
Admin
Admin
Marge


Messages : 4782
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 31
Localisation : Pélussin

Vaccins : Utiles ? Efficaces ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Utiles ? Efficaces ?   Vaccins : Utiles ? Efficaces ? Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:32

Mais non ne stress pas !! si t'a peur tu va te crée le problème !!
Les personne que sa donne malade sont moins nombreuse tout de même !! Tu part a l'étranger tu est donc obliger!!

Aller respire est Hop tout ira bien !! Moi je suis vacciner car bas mes parents m'y amener j'avais pas le choix mdr^^ et j'ai survecu !! Aller courage
Revenir en haut Aller en bas
https://esprit-equitation.forumgratuit.org
M&Tass
Modo
Modo



Messages : 3142
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 33
Localisation : Québec, Canada

Vaccins : Utiles ? Efficaces ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Utiles ? Efficaces ?   Vaccins : Utiles ? Efficaces ? Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:33

Je ne peux pas ne pas stresser, quand on a peur, on ne contrôle pas nos réactions pale J'ai une peur panique des aiguilles, médecin, hopitaux, dentiste, etc.

Mais bon je m'éloigne un peu du sujet là loll
Revenir en haut Aller en bas
azona
Juste passionné
Juste passionné
azona


Messages : 505
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 39
Localisation : Montélimar

Vaccins : Utiles ? Efficaces ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Utiles ? Efficaces ?   Vaccins : Utiles ? Efficaces ? Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:43

Personnellement, je suis à jour niveau vaccin pour moi et tous mes animaux sont vaccinés.

Ma jument faisait des concours et peut-être qu'un jour j'en ferais et certaines catégories sont très stricts, il ne faut pas avoir oublier un vaccin! affraid

Après, il y a bien assez de maladie qui traine que si je peux en éviter certaines à ma jument, je ne dis pas non et vue qu'elle côtoie des autres chevaux quand je vais en cours, je prefère prévenir que guerrir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamshorse.e-monsite.com/
Invité
Invité




Vaccins : Utiles ? Efficaces ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Utiles ? Efficaces ?   Vaccins : Utiles ? Efficaces ? Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:11

Stress pas M&TAss !!

Heureusement que tu n'ai pas à ma place, avec tout mes soucis d'allergies... je me fais faire une prise de sang tout les 3mois et quand j’étaie petite c'était tout les mois x) autant te dire que les piqures ça me connait !! Je s'en plus rien du tout !!

Âme sensible s'abstenir !
Spoiler:

Franchement, quand il te pique, il faut surtout pas y penser, au pire tu te met de la crème calmante pour la douleur et pince toi très fort à un autre endroit pour ne pas y penser !! Wink

Pour ce qui est de ce que tu dis marush88, le vaccin est l'envoie du virus mort pour apprendre à ton corps comment réagir Smile Après toi tu réagis mal, mais moi si je ne fais pas tout mes vaccins, je suis risque à problème de santé ! Et même si ça pourrait très bien se passer face à la maladie, pour moi et pour mes animaux c'est une question de sécurité !
Ma chienne que j'ai depuis 14ans, elle a fait tout ses vaccins et pour les chevaux c'est la même chose!!!

Azona Vaccins : Utiles ? Efficaces ? 735921933
Revenir en haut Aller en bas
marusch88
Admirateur
Admirateur
marusch88


Messages : 289
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 27
Localisation : Epinal

Vaccins : Utiles ? Efficaces ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Utiles ? Efficaces ?   Vaccins : Utiles ? Efficaces ? Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:25

Après c'est une question de choix, de personnalité.
Si vraiment c'est nécessaire alors je me ferai vacciner, mais si non...

Pour les animaux c'est différent. Si j'avais mon propre cheval je pense que je mettrais
tout à jour ! Mais comme je n'en ai pas....
Revenir en haut Aller en bas
laurine50
Cavalier Amateur
Cavalier Amateur
laurine50


Messages : 2353
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 36
Localisation : La Manche (50)

Vaccins : Utiles ? Efficaces ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Utiles ? Efficaces ?   Vaccins : Utiles ? Efficaces ? Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:46

Euh, certes, on injecte un virus, mais celui-ci est désactivé. Le but est de préparer les défenses immunitaires et de développer nos anticorps. Par chez nous, entre cet été les 3 foyers d'infections de grippe équine, et deux depuis deux mois, plus les maladies respiratoires, je ne tiens pas à ce que mes chevaux soient malades, et encore moins en perdre un ou le poulain... Cet été, 3 ou 4 jeunes chevaux sont morts de la grippe équine. Je connais quelqu'un qui a faillie perdre sa jument du tétanos. Donc, pour moi, il est très important que mes chevaux soient vaccinés. Ma jument n'y était pas lorsqu'elle a eu son sarcoïde verruqueux évolutif à la paupière. J'ai commencé à la faire vacciner à sa première opération. Donc, rien à voir avec le développement des sarcoïdes et des mélanomes qui eux sont des tumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://quidam50.skyrock.com
marusch88
Admirateur
Admirateur
marusch88


Messages : 289
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 27
Localisation : Epinal

Vaccins : Utiles ? Efficaces ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Utiles ? Efficaces ?   Vaccins : Utiles ? Efficaces ? Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:50

Et bien comme quoi certains chevaux n'ont pas de chance car Nina n'est pas vaccinée et n'ai JAMAIS malade ! Certains sont chanceux d'autres non. Mais je pense que parfois il faudrait se poser des questions sur les vaccins! Car perso' a cause d'un vaccin je suis tombée très fortement malade au point d'aller a l'hosto !
Donc si je virus était réellement désactivé, je n'aurai pas été dans cet etat là !
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass
Modo
Modo



Messages : 3142
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 33
Localisation : Québec, Canada

Vaccins : Utiles ? Efficaces ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Utiles ? Efficaces ?   Vaccins : Utiles ? Efficaces ? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 1:20

Pareil pour moi, aucun de mes animaux (chevaux, chiens et chats) n'ont jamais été malades et n'ont pas été vaccinés. Coup de chance ? Je ne sais pas et j'en doute fort car bon à l'écurie, il n'y a pas beaucoup de chevaux de vaccinés en plus. Mon proprio ne fait même pas faire les siens. Bref, je suis toujours en réflexion à savoir si je les fais faire ou pas, mais ça penche plus vers le non. On verra !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccins : Utiles ? Efficaces ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Utiles ? Efficaces ?   Vaccins : Utiles ? Efficaces ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccins : Utiles ? Efficaces ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le club à house :: Soins et Santé-
Sauter vers: