AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Race] L'American Standardbred, Trotteur Américain

Aller en bas 
AuteurMessage
koedidie
Admirateur
Admirateur
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 35
Localisation : Vosges

MessageSujet: [Race] L'American Standardbred, Trotteur Américain   Lun 13 Fév - 22:30

Pays d’origine
Etats-unis

Taille
1,42 m – 1,62 m

Robes
Robes simples : alezane, baie, bai brun ou noire.

Caractère et tempérament
Doté d’un bon caractère, le Trotteur américain fait preuve d’un excellent tempérament sportif et de beaucoup de vigueur.

Conformation
Cheval plutôt petit, musclé, avec des membres courts et robustes. La croupe est généralement bien formée. La tête est ordinaire. Pour développer une bonne poussée, le cheval doit avoir la poitrine profonde, les épaules puissantes et l’arrière-main particulièrement développée.
La vitesse au trot étant la caractéristique la plus recherchée, certaines différences de conformation sont acceptables.

Utilisations
C’est le trotteur le plus réputé au monde, aussi bien en course de trot attelée (à un sulky), qu’en course de trot montée.

Actions
Contrairement au Trotteur français, qui est un trotteur conventionnel par les bipèdes diagonaux, le Trotteur américain est principalement un ambleur, c’est-à-dire qu’il trotte par bipèdes latéraux.
En course, les chevaux portent des abots (sortes d’entraves reliant latéralement les membres) pour entretenir leur allure.

Historique
Le Trotteur américain commença son développement à la fin du XVIIème siècle. Les courses de trot étaient déjà populaires depuis le XVIIème siècle et les éleveurs commencèrent à se pencher sur l’augmentation de la vitesse. L’étalon fondateur le plus célèbre est Messenger, un pur-Sang Anglais qui fut importé à Philadelphie en 1788. La race reçut également du sang de Norfolk Roadster, de Hackney et de Morgan.
Extrêmement puissant, le Trotteur américain est le trotteur le plus rapide du monde. Beaucoup de ses représentants sont capables de courir le mile (1,6 km) en moins de deux minutes.

Revenir en haut Aller en bas
http://xPacha88x.skyblog.com
 
[Race] L'American Standardbred, Trotteur Américain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partir western :: Les races-
Sauter vers: