Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quel mors?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mity008
Juste passionné
Juste passionné
Mity008


Messages : 801
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 31
Localisation : Malmedy (BE)

Quel mors? Empty
MessageSujet: Quel mors?   Quel mors? Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:05

Voilà, je vous explique en bref, Star, mon hongre New-Forest de 14 ans est de plus en plus dur en bouche. D'après le dentiste, il a la bouche en ordre.
Maintenant, c'est vrai qu'il est rarement monté et ca vient peut etre de la.
Et quand il était jeune, il a été monté par des gosses et on le mettait a n importe qui comme il était gentil. Quand je l ai récupéré, je l'ai monté en licol plat, aprÈs il s'est laissé monté en mors À olive.
MAis maintenant qu il est moins monté, ca se dégrade de nouveau, il devient dur en bouche. En licol, c est un amour mais en mors pas du tout, il est même au point de ne plus se placer comme il faut.
Je sais, c est en parti due au manque de travail, mais j'aimerai un mors plus adapté. Vous proposé quoi?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/colored.mity
sotefie
Juste passionné
Juste passionné
sotefie


Messages : 830
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 34
Localisation : Belgique

Quel mors? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors?   Quel mors? Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:31

Ben continue à le monter en licol si ca va comme ca Very Happy
Pourquoi veux tu le remettre en mors?
Revenir en haut Aller en bas
http://Life-Is-Peps.skyrock.com
Mity008
Juste passionné
Juste passionné
Mity008


Messages : 801
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 31
Localisation : Malmedy (BE)

Quel mors? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors?   Quel mors? Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:43

Pour la finesse et le détail et c'est plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/colored.mity
M&Tass
Modo
Modo



Messages : 3142
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 33
Localisation : Québec, Canada

Quel mors? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors?   Quel mors? Icon_minitimeMer 10 Oct - 12:44

Tu pourrais commencer par lui apprendre à bien céder au mors, par des flexions latérales et verticales, puis du nez à la botte. Ça pourrait peut-être aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mity008
Juste passionné
Juste passionné
Mity008


Messages : 801
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 31
Localisation : Malmedy (BE)

Quel mors? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors?   Quel mors? Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:22

Ca il le fait, j ai encore ete aujourd'hui au manege et c est ce qu il fait le mieux, le plus difficile c est freiné, en fait il est tres bizarre :S
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/colored.mity
Invité
Invité




Quel mors? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors?   Quel mors? Icon_minitimeJeu 11 Oct - 18:38

le mors en cuir ça résous tout les soucis ^^

J'ai déjà raconté cette histoire des millions de fois mais, j'avais Vinci 2ans, monté en mors d'étalon, dur à la bouche et appuyant comme un malade. On passe au mors brisé à aiguille... il ouvre la bouche tout le temps pour fuir l'action sur le palais et quand il l'a fermé comme je le faisais avec la muserolle croisée, il était vraiment très lourd et dur à la main...
Le mors en cuir est survenue grace à une amie qui m'en avait parlé.
Depuis je ne monte qu'avec ça en mors. Et comme tu dis le licol c'est bien, mais pour la précision c'est nul !
Le mors en cuir a une action super douce, puisqu'il est fixe ensuite il n'a aucune action métallique et ni violent sur le palais et la barre dans la bouche du cheval Smile

Vraiment je le trouve top !! si tu veux je peux te trouver un article bien dessus Razz

Et sinon moi j'aime beaucoup les mors droits en résines, contrairement aux brisés qui sont assez violent dans la bouche du cheval !

du style, les mors de bébés !

Quel mors? Mors-d10
Revenir en haut Aller en bas
pagann
Modo
Modo
pagann


Messages : 3298
Date d'inscription : 17/02/2012

Quel mors? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors?   Quel mors? Icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:16

moi j'ai du mal avec les mors en cuir pale
Revenir en haut Aller en bas
Mity008
Juste passionné
Juste passionné
Mity008


Messages : 801
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 31
Localisation : Malmedy (BE)

Quel mors? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors?   Quel mors? Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:40

Pourquoi Pagann?

Les mors À résine, je n aime pas du tout par contre ...

Et j'oubliais de dire quand on le place, il fuit l'action du mors, en s'enroulant. Il faudrait peut etre un mors plus doux d'un coté mais en meme temps dont l action est plus fort parce que tourné, ca va, mais freine c est plus dur ... et placer ben il s enroule ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/colored.mity
pagann
Modo
Modo
pagann


Messages : 3298
Date d'inscription : 17/02/2012

Quel mors? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors?   Quel mors? Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:53

Tout simplement pare que je travaille le cuir tous les jours et que j'ai remarqué que ça a "du gout", une odeur... et ne pas oublier aussi que le cuir a la base , c'est de la "peau de bête"... vache ou vachette ici pour les mors en cuir. Et quelque part ça me gêne de savoir que le cheval va machouiller de la peau de bête morte... meme si celle ci est traitée !!!

mais bon après je respecte; on m'a d'ailleurs déjà demandé de fabriquer un mors en cuir.Par contre clairement je ne mettrai jamais ça dans la bouche de mes chevaux ,a choisir je préfèrerai encore le caoutchouc ou la résine
Revenir en haut Aller en bas
Mity008
Juste passionné
Juste passionné
Mity008


Messages : 801
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 31
Localisation : Malmedy (BE)

Quel mors? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors?   Quel mors? Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:59

Oui c ets vrai que sur ce coup là t'as raison, je n'ai jamias vu de mors en cuir moi ^^
Moi la résine, le probleme c est que celui que j ai chez moi par exemple, il y a un fil de fer a l interieur et ils machouillent dessus et casse le caoutchouc ... Mais je cherche toujours un mors adapté pour lui ... Je ne sais pas trop quoi, parce que j'ai jamais mis un mors plus dur ou différents qu un simple brisé et un double brisé et a olive ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/colored.mity
pagann
Modo
Modo
pagann


Messages : 3298
Date d'inscription : 17/02/2012

Quel mors? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors?   Quel mors? Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:06

as tu essayé le hackamore? ça se rapproche vachement des actions du mors, en étant bien plus précis qu'un simple licol, et au moins "y'a du frein" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mity008
Juste passionné
Juste passionné
Mity008


Messages : 801
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 31
Localisation : Malmedy (BE)

Quel mors? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors?   Quel mors? Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:11

Oui, j'ai déjà essayé, mais l'action n'est pas À 100% comme un mors, pour les balades, c'est nickel mais pour la piste ca pourrait etre mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/colored.mity
Invité
Invité




Quel mors? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors?   Quel mors? Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:08

XD franchement je voie rien de gênant !! Tu met bien une peau de bête sur son dos non ?

Je trouve pas ça très concluant cette réponse. Le mors en cuir a gout d'huile de tournesol parce qu'avant utilisation il doit être trempé dedans. Ensuite le cuir est brut et donc pas traité pour éviter le risque d'empoisonnement ou réaction allergiques... y'en a même qui le trempe dans du miel !

Moi je trouve aucun soucis au mors en cuir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mity008
Juste passionné
Juste passionné
Mity008


Messages : 801
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 31
Localisation : Malmedy (BE)

Quel mors? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors?   Quel mors? Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:18

Moi, je ne le connais absolument pas, mais l'effet est plus important que le reste, après pagann a quand même un peu raison, maintenant si ca convient à mon cheval, pourquoi pas ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/colored.mity
pagann
Modo
Modo
pagann


Messages : 3298
Date d'inscription : 17/02/2012

Quel mors? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors?   Quel mors? Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:08

moi la peau oui je la mets sur mon dos, je mets du cuir sur la peau de mon cheval (filet...) mais pas dans sa bouche!! mais bon, je n'aime pas manger de viande meme si les humains en mangent, mais un cheval est herbivore a la base donc ça me gene qu'il aie une peau d'animal mort (meme traité je sais bien) dans la bouche... c'est psychologique surement!!!

apres quand on m'a demandé de faire ce fameux mors en cuir, pas + bete qu'un autre je l'ai fait, huilé comme tu dis tayci , comme je fais avec tous mes cuirs, et puis... je l'ai mis dans ma bouche a MOI et quand bien meme il est huilé je t'assure qu'on a bien un autre gout derrière que celui de l'huile, bien plus désagréable celui là. enfin ce n'est que mon opinion comme je disais a vous de faire vos tests et vos experiences Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel mors? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors?   Quel mors? Icon_minitimeVen 12 Oct - 18:57

oui oui je voie. Je reste assez sur la défensive concernant les avis des autres sur le mors que j'utilise, j'ai reçu tellement de critique !! Wink mais rien de bien méchant!! Very Happy

OK de toute façon moi je reste persuader que c'est le mors qui convient !! Après moi j'ai trouvé ce mors plus que génial et leur mettre une peau dans la bouche ne me dérange pas pour 1h de travail et en licol en balade xD

mais après je te proposerais plus un mors métallique entouré de caoutchouc !!

Mais pour moi les mors en métal c'est 4fois plus dérangeant que de la peau de bête!! perso j'ai aucune gêne ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
pagann
Modo
Modo
pagann


Messages : 3298
Date d'inscription : 17/02/2012

Quel mors? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors?   Quel mors? Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:02

le tout de toute façon c'est que ça aille a ton cheval et que lui ne ressente aucune gene Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel mors? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors?   Quel mors? Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:48

on est d'accord cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mity008
Juste passionné
Juste passionné
Mity008


Messages : 801
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 31
Localisation : Malmedy (BE)

Quel mors? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors?   Quel mors? Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:58

Maintenant je pense que le mors en cuir va etre le meme probleme que le mors en resine ou le mors en caoutchouc, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/colored.mity
Invité
Invité




Quel mors? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors?   Quel mors? Icon_minitimeVen 12 Oct - 23:03

c'est à dire ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Mity008
Juste passionné
Juste passionné
Mity008


Messages : 801
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 31
Localisation : Malmedy (BE)

Quel mors? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors?   Quel mors? Icon_minitimeVen 12 Oct - 23:22

Ben les mors en résine etc, mais chevaux aiment les detruirent avec leurs dents
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/colored.mity
Invité
Invité




Quel mors? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors?   Quel mors? Icon_minitimeSam 13 Oct - 9:07

Le cuir, ça ne se détruit pas, surtout à cette épaisseur ! Wink
Surtout que l'avantage de ce mors, c'est qu'après qu'il soit huilé, il est relativement mou et la première fois que le cheval le met dans la bouche il se fait à sa bouche et à la grosseur de sa langue...
Donc dès qu'il est mit et après plusieurs utilisation le mors devient légèrement rigide (il reste encore un peu mou et donc facilement tordable) et le cheval ne ressent aucune gène et donc il ne joue pas avec.
J'ai convaincu beaucoup de cavalier autour de moi dans mettre un à leur cheval et je n'ai jamais rencontré de problème !! Very Happy

Le seul inconvénient de ce mors, c'est son prix très excessifs, mais après des heures de travail de cuir dessus, on peut comprendre son prix, à part certain qu'il le vend à 75 un peu abusé !!
Maintenant tu peux demander à des gens qui travail le cuir de te le faire. Moi c'est ma mère qui le fait et elle a déjà eu des demandes, mais je sais pas si elle aura du temps (maintenant qu'elle est plus en vacances), mais après si ça t’intéresse à toi de voir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanion61
Admirateur
Admirateur
fanion61


Messages : 244
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 37
Localisation : St paul (61)

Quel mors? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors?   Quel mors? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 14:38

j'ai le même soucis avec Rime elle s’appuie beaucoup sur le mors.
Je les débourrais en mors simple à résine puis un jour elle est devenu lourde. Bien sur dentiste Ostéo rien à dire tout va. J'ai alors testé plein de mors jusqu'au pelham droit. Là c'était beaucoup mieux.

C'est peu étre aussi un soucis du brisé qui touche le palet et en droit non.
A tu essayais le verdum avec le cuivre, ça peu aider à la décontraction.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanion61.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Quel mors? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors?   Quel mors? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel mors?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel cheval pour un débutant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie classique :: Questions-
Sauter vers: