AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Course de baril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marge
Admin
Admin

MessageSujet: Course de baril   Sam 4 Fév - 16:40

Le Barrel Racing est une course chronométrée au cours de laquelle le couple cheval cavalier doit effectuer le plus rapidement possible un slalom autour de trois tonneaux disposés en triangle. Le cavalier peut débuter le parcours selon son choix par le tonneau à main gauche ou par celui à main droite. Il a le droit de toucher les tonneaux de ses mains mais en prenant bien garde de ne pas les faire tomber. Virages serrés et galop effréné, les chevaux doivent faire preuve d'une grande agilité et être capable d'effectuer des accélérations fulgurantes. Cette épreuve de vitesse entraîne généralement beaucoup d'engouement et d'applaudissements du public.

Dernière édition par Marge le Mer 26 Juin - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-equitation.forumgratuit.org
gringho des mahonias
Admirateur
Admirateur

MessageSujet: Re: Course de baril   Sam 26 Mai - 12:09

Barrel

Voici une petite vidéo du barrel, du vrai barrel !

Le barrel en france... il y aurait beaucoup de chose à dire... On a du très bon et du très mauvais mais malheureusement le barrel et de moins en moins bien représenter en france, trop de jeune (beaucoup de jeune du classique) qui veulent faire sa alors qu'ils ne savent pas gérer leur chevaux ou que les chevaux n'ont pas été entrainer au barrel! C'est dommage sa donne une mauvaise image du barrel et du western!

Le barrel c'est pas seulement tourner autour de 3 bidons, sa demande du boulot et de l'entrainement. Qui aimerai voir un cheval qui tourne parce qu'on lui tire sur la bouche? Ou un cavalier qui se fait embarquer sur la carrière sans pouvoir arrêter son cheval? Personne! Et pourtant... on voit sa beaucoup trop souvent en france
Heureusement on a aussi de très bon cavalier et chevaux, qu'on peux notamment voir à Equitalyon. Avec et grace à eux le barrel reprend tout son sens et on peut retrouver la joie et la beauté du barrel : vitesse, respect et amitié entre le cheval et le cavalier et surtout le plaisir du cheval à pratiquer cette discipline
M&Tass
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Course de baril   Sam 26 Mai - 14:20

Oh c'est dommage qu'en France ça soit fait n'importe comment.. ça n'aide pas à attirer les gens à faire cette discipline. Parce que comme tu dis, suffit pas de courir et tourner, c'est beaucoup plus complexe que ça ! Souvent avoir un pro pour nous montrer comment faire au début et comment entraîner un cheval pour le baril, ça donne un énorme plus !

Like a Star @ heaven A WINNER IS A DREAMER WHO NEVER GIVES UP Like a Star @ heaven
Marge
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Course de baril   Sam 26 Mai - 14:32

Merci pour toute cette éxplication !!
j'avoue que le barrel a mauvaise réputation en France , moi même j'y est cru au début !! alors quand je te voi toi gringho faire du Barel en licol et toi mylène en Hackamore sa change tout !! heureusement il y a des gens réspectuer.

gringho des mahonias
Admirateur
Admirateur

MessageSujet: Re: Course de baril   Sam 26 Mai - 19:46

Oui c'est vraiment dommage, on essai de faire bouger les choses mais c'est pas facile. Beaucoup trop de club de classique se mette à "pratiquer" le barrel parce que sa plait au cavalier. Le problème c'est qu'ils font sa n'importe comment... espérons que les choses change avec le temps!
M&Tass
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Course de baril   Lun 16 Juil - 15:11

Les bons cavaliers cherche constamment à s’améliorer. Ils travaillent afin de mieux stabiliser leur mains et perfectionner leur réactions Ils améliorent leurs connaissances en équitation à travers l'étude et les expériences.

Les bases de l’équitation incluent la capacité de demander avec vos mains et vos jambes et de sentir ce que votre cheval fait en dessous de vous. Aussi, vous devez avoir la force de vous maintenir assis dans la selle malgré les accelerations et les tours pendant le parcours de baril, et maintenir votre équilibre sans tirer sur les rênes.

Si vous ne pouvez pas faire ça au pas, au trot et au petit galop, vous êtes loin d'être prêt à essayer de faire une run à une vitesse de classe mondiale.

Like a Star @ heaven RIDER SKILLS
Compétences du cavalier

Vous devez être honnête envers vous-même lorsque vous évaluer vos compétences en tant que cavalier. Si vous n’êtes pas à l’aise et capable de maintenir le controle du cheval à grande vitesse en tournant, alors vous ne pouvez pas faire une run de baril gagnante. Même si vous acheter un super cheval et que vous le laisser vous « trimbaler » à l’entour des barils, vous aller tellement interferer avec lui qu’il finira rapidement par arrêter de travailler car vos demandes ne seront pas cohérentes pour lui. Vous allez finir par lui donner de mauvais signaux.

Il y a différents niveaux de cavaliers, de débutant jusqu’à conccurent de classe mondiale. C’est important que votre cheval soit adéquat à vos compétences de cavalier. Ce n’est pas rare de voir des cavaliers sur des chevaux beaucoup trop rapides, agressifs ou intimidants pour leur niveaux d’équitation et leurs compétences en tant que cavalier. Ces cavaliers sont complètement hors de contrôle lorsqu’ils tournent des barils.

Soyez honnête avec ce que vous connaissez et vous savez faire à cheval et trouvez-vous un partenaire équin qui est compatible avec votre niveau. Tout simplement, un debutant n’est pas prêt à avoir un « top pro rodeo horse ». Lorsque vous allez améliorer vos habilités et developer votre timing, vous serez en mesure d’obtenir de meilleurs temps avec le cheval que vous montez. Éventuellement, vous pourrez monter un cheval plus rapide, si c’est ce que vous desirer. Ou, vous pourrez constater que devenir un meilleur cavalier vous a donné la possibilité d’amener votre cheval à un niveau plus élevé.

SOURCE : « Charmayne James on barrel racing » (volume). Traduit de l'anglais par moi-même.

Like a Star @ heaven BARREL RACER SKILLS
Compétences du cavalier de barrel racing

So what skills should a barrel racer have?
Quelles sont les competences/habiletés qu’un cavalier de barrel racing doit avoir?

• Être capable de communiquer clairement à un cheval d'avancer au pas, trot, petit galop et galop. Rider à chaque allure en douceur et en harmonie avec le cheval.

• Être en contrôle à toutes les allures et à n’importe quelle vitesse. Maintenir votre assiette avec vos jambes lorsque vous contrôlez vos mains et vos bras pour placer votre cheval. La force de vos jambes et les muscles du ventre devraientt vous permettre de stabiliser votre corps de la taille jusqu’au aux pieds.

• Positionnez la tête de votre cheval à gauche et à droite, en contrôlant la quantité de plier pour correspondre à où vous en êtes dans le parcours de baril.

• Demander à votre cheval le départ sur le bon pied et savoir sur quel pied il est – devant et derrière.

• Trotter assis ou enlevé et déplacer le cheval en douceur à partir d'un trot régulier à un trot allongé.

• Savoir lorsque le cheval répond correctement à votre demande, alors arrêter de demander. (Principe du western de prend/relâche).

• Sentir votre cheval lorsqu’il se rassemble pour un tour (d’un baril) et savoir quand et comment lui demander plus ou moins de vitesse (foulée). Cela veut dire lorsque le cheval ajuste sa foulée pour se preparer à faire le tour d’un baril.

• Sentir n’importe quelle déviation du patron correct de baril et corriger le cheval instantanément avant que cela ne devienne un problème majeur.

• Garder vos mains stables et légères. Ne tirer jamais sur les rênes pour garder votre équilibre !

SOURCE : « Charmayne James on barrel racing » (volume). Traduit de l'anglais par moi-même.

Like a Star @ heaven A WINNER IS A DREAMER WHO NEVER GIVES UP Like a Star @ heaven
Marge
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Course de baril   Lun 16 Juil - 21:38

Merci beaucoup pour sa , c'est super sympa !! Et je trouve que ce qui a écrit est vraiment bien et sa pourrais convenir à beaucoup d'autre discipline .

Le meilleur dans t'es phrase:

- Être en contrôle à toutes les allures et à n’importe quelle vitesse. :
Beaucoup savent rider seulement au Galop surtout en France, d'ou la mauvaise réputation du Barel .

- Même si vous acheter un super cheval et que vous le laisser vous « trimbaler » à l’entour des barils:
Beaucoup croient qu'avec un bon cheval on fait tout , ce qui est bien faux! J'en est eux la preuve en Reining grâce a une ex amie, on peut avoir un super cheval mais faire un Pattern horrible car on ne métrisse rien

M&Tass
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Course de baril   Lun 16 Juil - 23:12

Faudrait que ce livre soit en France pour ceux qui essaie de faire du baril n'importe comment ! Et même ici aussi un grand nombre de personnes en auraient bien de besoin ! C'est tellement logique ce qui y est écrit Smile

Marge
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Course de baril   Mar 17 Juil - 13:46

Ah mon avis même avec un livre!! y'en a qui sont tellement bête , qui veulent juste Gagner et rien d'autre ne prendrais même pas le temps de le lire

gringho des mahonias
Admirateur
Admirateur

MessageSujet: Re: Course de baril   Mar 17 Juil - 15:39

Super article et très bien traduit!

Beaucoup de personne devrait le lire et surtout l'appliquer!
M&Tass
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Course de baril   Mar 17 Juil - 15:40

Si ça vous dit, il faudrait que je me trouve du temps pour traduire d'autres parties Smile

Marge
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Course de baril   Mar 17 Juil - 19:41

Avec plaisir , mais ne t'embete pas trop

M&Tass
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Course de baril   Mer 26 Juin - 15:31

Une vidéo de baril que je viens de découvrir, elle est trop bien faite ! Very Happy

P.S. Marge, pourrais-tu changer le titre du post pour « Course de baril » au lieu de barrel race ? loll Razz Merci !

Marge
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Course de baril   Mer 26 Juin - 15:57

Ah oui sympa cette vidéo, j'adore :DSa m'a toujours impressionner cette discipline , un jour j'essayerai Very Happy

M&Tass
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Course de baril   Ven 22 Nov - 17:53

Qu'est-ce que ça me manque !!!  

Marge
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Course de baril   Ven 22 Nov - 23:02

Yyyyyyyyyyyaaaaaaaaaaaaaa Razz J'adore

M&Tass
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Course de baril   Mer 1 Oct - 19:47

Je vais faire comme toi Manchot, et mettre quelques photos que j'ai pris en compétition cet été ! Mais pour moi ça sera les barils à l'honneur ! Very Happy  Ici des photos de la compétition de La Sarre en Juin dernier.

La fille de mon proprio/coach et Get Me Out Of The Fire

Mon proprio/coach et A Pure Dee Bug

Mon proprio/coach et MJ

Marge
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Course de baril   Dim 5 Oct - 17:50

Punaise sa tourne bien

M&Tass
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Course de baril   Dim 5 Oct - 20:19

Oh que oui Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Course de baril   

Course de baril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1