Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Race] Hanovrien

Aller en bas 
+3
M&Tass
Marge
Shakirax
7 participants
AuteurMessage
Shakirax
Admirateur
Admirateur
Shakirax


Messages : 102
Date d'inscription : 11/06/2012

[Race] Hanovrien Empty
MessageSujet: [Race] Hanovrien   [Race] Hanovrien Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:06

[Race] Hanovrien Hanovr10

Type


Tempérament
Ce cheval est courageux, toujours prêt à faire des efforts pour son cavalier. Il a un caractère aimable, équilibré et tranquille tout en étant joyeux et vif.

Taille et robes
Hauteur au garrot : de 1,55 m à 1,73 m, la moyenne étant de 1,63 m. Robes admises : bai, alezan, noir, gris, blanc, plus rarement isabelle et souris.

Modèle
Le Hanovrien est un grand cheval imposant. Il possède une belle tête fine, de taille moyenne au front large, et au regard calme et doux. L'encolure est longue, le poitrail est large et profond. Le dos est droit et allongé. L'arrière-main est puissante et bien musclée, la queue est attachée haut. Les membres sont solides, musclés et forts, et possèdent des articulations larges et sèches; les tendons sont résistants et bien détachés. Le pied est dur, et bien conformé.

Histoire et origine du cheval Hanovrien


Les origines du hanovrien remontent au XVIIe siècle, à Hanovre (Allemagne), capitale du Land de Basse-Saxe. À l’époque, dans la région, on commençait à rechercher et donc par la suite à sélectionner des bons chevaux de selle pour les soldats, pour l’armée. Ces chevaux devaient aussi faire preuve d’élégance et de raffinement, afin de tirer les attelages des aristocrates.
En 1714, Georges Louis, électeur de Hanovre, accéda au trône de roi d’Angleterre, sous le nom de Georges Ier. Il importa des chevaux de Hanovre pour les atteler aux carrosses royaux.
George II, roi de Grande-Bretagne et duc de Brunswick-Lunebourg, fils de George Ier, fonda en 1735 le haras de Celle, situé à environ 40 kilomètres de Hanovre, dans le Land de Basse-Saxe. L’élevage sélectif commença à ce moment-là : les juments de Hanovre furent croisées avec des étalons Holstein. On obtint alors des chevaux de trait polyvalents, dont on avait besoin, à l’époque. Des croisements avec d’autres Pur-sang allégèrent le Hanovrien, ce qui donna de très bons chevaux de selle et d’attelage, légers, mais quand même assez forts et robustes pour le travail des champs.
Les guerres napoléoniennes massacrèrent le Haras de Celle : il restait une trentaine d’étalons au Haras, alors qu’avant les guerres, il y en avait plus de 100. Il a donc fallu relancer l’élevage en croisant le Hanovrien avec des Mecklembourg et des pur-sang.
Au milieu du XIXe siècle, le Hanovrien devint donc un cheval de selle très agréable : bien plus léger avec beaucoup de dynamisme. Et il était donc moins adapté aux travaux agricoles. De nouveaux croisement furent effectués afin d’obtenir à nouveau un cheval puissant et solide, pour les agriculteurs et le travail au champ.
La Seconde Guerre Mondiale arriva. La plupart des races de chevaux d’attelage et de selle de type ancien, dont le Hanovrien, en souffrirent : elles subirent un fort déclin. La mécanisation de l’agriculture participa, en outre, à cette chute de la race. Afin de conserver la race, des croisements furent alors effectués entre le Hanovrien et plusieurs autres races : Trakehner et Pur-sang Arabe.
Le Hanovrien devint alors également un très bon cheval de selle pour les compétitions de sports équestres : il fut affiné, rendu athlétique et harmonieux. Ses qualités premières, de cheval de travail aux champs, furent conservées : force, constance, robustesse.
Aujourd’hui, le Hanovrien est un excellent cheval de compétitions internationales de sports équestres, s’illustrant très régulièrement en haut de tableau, essentiellement en dressage, en saut d’obstacles et en concours complet.
Revenir en haut Aller en bas
Marge
Admin
Admin
Marge


Messages : 4782
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 31
Localisation : Pélussin

[Race] Hanovrien Empty
MessageSujet: Re: [Race] Hanovrien   [Race] Hanovrien Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:08


Merci pour cette fiche, je connaissais un peu cette race, mais pas beaucoup !!
Celui de milieu de tes photos est MAGNIFIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
https://esprit-equitation.forumgratuit.org
Shakirax
Admirateur
Admirateur
Shakirax


Messages : 102
Date d'inscription : 11/06/2012

[Race] Hanovrien Empty
MessageSujet: Re: [Race] Hanovrien   [Race] Hanovrien Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:12

Merci Smile
Oui celui du mieux est magnifique <3
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass
Modo
Modo



Messages : 3142
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 33
Localisation : Québec, Canada

[Race] Hanovrien Empty
MessageSujet: Re: [Race] Hanovrien   [Race] Hanovrien Icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:32

Que c'est beau cette race [Race] Hanovrien 2357957843
Revenir en haut Aller en bas
Manchot
Admin
Admin
Manchot


Messages : 2635
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 34
Localisation : Vosges (88)

[Race] Hanovrien Empty
MessageSujet: Re: [Race] Hanovrien   [Race] Hanovrien Icon_minitimeJeu 14 Juin - 15:19


J'adore ces chevaux ! Ils sont magnifiques !


Dernière édition par Manchot le Dim 13 Jan - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Nina-Golfite.skyblog.com
fanion61
Admirateur
Admirateur
fanion61


Messages : 244
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 37
Localisation : St paul (61)

[Race] Hanovrien Empty
MessageSujet: Re: [Race] Hanovrien   [Race] Hanovrien Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:58

Une des superbes races de chevaux allemand.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanion61.skyblog.com
Speed&Zara
Admirateur
Admirateur



Messages : 18
Date d'inscription : 13/01/2013

[Race] Hanovrien Empty
MessageSujet: Re: [Race] Hanovrien   [Race] Hanovrien Icon_minitimeDim 13 Jan - 19:30

Ma deuxième jument est d'origine Hanovrien, c'est vrai que ces chevaux sont MAGNIFIQUES!
Mais ma jument toise 1,75m . Elle est anormale .. ? elephant
C'est vrai qu'il sont né pour le Dressage! Les allures, la morphologie.. Bon c'est pas toujours amusant d'être dessus avec leurs allures très aérienne, mais on s'y fait! [Race] Hanovrien 2357957843
Revenir en haut Aller en bas
marusch88
Admirateur
Admirateur
marusch88


Messages : 289
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 27
Localisation : Epinal

[Race] Hanovrien Empty
MessageSujet: Re: [Race] Hanovrien   [Race] Hanovrien Icon_minitimeDim 13 Jan - 19:33

Ce sont de très beaux chevaux et j'avoue que l'Anovrienne de Speed&Zara est très jolie.Je ne connaissais pas du tout la race et je dois avouer que ces petits chevaux doivent être vraiment géniaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Race] Hanovrien Empty
MessageSujet: Re: [Race] Hanovrien   [Race] Hanovrien Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:19

au salon du cheval y'en avait 2 à vendre de 4ans, je vous parle pas des prix lol!
Revenir en haut Aller en bas
Speed&Zara
Admirateur
Admirateur



Messages : 18
Date d'inscription : 13/01/2013

[Race] Hanovrien Empty
MessageSujet: Re: [Race] Hanovrien   [Race] Hanovrien Icon_minitimeSam 19 Jan - 10:01

J'adore le terme "petit chevaux" marusch' Very Happy
Il sont vraiment géniaux! Après faut aimé les chevaux "gros volume" , physique assez baraque. [Race] Hanovrien 3693967426

ha bon? Au salon y'en avait? Dommage je ne les ai pas vu .. Mais j'imagine bien aussi que les prix doivent être .. assez chers ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Race] Hanovrien Empty
MessageSujet: Re: [Race] Hanovrien   [Race] Hanovrien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Race] Hanovrien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie classique :: Les races-
Sauter vers: